Passer au contenu principal

L’emploi intérimaire bat tous les records!

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 10 déc. 2018

Intérim

L’emploi dans le secteur du travail temporaire a atteint son plus haut niveau l’an dernier, avec près de 228 millions d’heures de travail, explique vendredi Prévention et Intérim (PI), le service central de prévention pour le secteur de l'intérim, relayent nos confrères de la RTBF. Un secteur qui a presque doublé en 20 ans. 

La fin du 9h-17h ?

Le travail intérimaire est de plus en plus attrayant. "Le nombre de personnes qui ne veulent plus du régime typique de travail 'nine-to-five' et qui préfèrent ne plus se lier à un seul et même employeur est en augmentation. L'emploi intérimaire s'inscrit parfaitement dans ce cadre et l'on s'attend donc à ce que le travail temporaire augmente considérablement en Belgique dans les prochaines années", explique PI.

Attention aux risques!

Cependant, le travail intérimaire n’est pas sans dangers, explique l’organisme. "L'émergence de nouvelles technologies change la donne et présente de nouveaux risques pour la santé. Les exosquelettes par exemple, permettent aux travailleurs de porter davantage, mais déplacent la pression sur le dos et les épaules vers les hanches et les jambes", illustre-t-il.

Sensibilisation à la sécurité au travail

La mission de PI, à l’occasion de ses 20 ans d’existence, est de réduire le nombre d’accidents professionnels par la sensibilisation à la sécurité sur le lieu de travail. Pour ce faire, l’organisme organisera un événement le 14 décembre prochain à Tour & Taxis pour débattre sur différents sujets.