L’industrie automobile recherche 600 nouveaux collaborateurs en Belgique

Publié : lundi 16 janvier 2017 Par

600 postes sont à pourvoir dans une trentaine d’entreprises du secteur automobile en Belgique. C’est ce que révèle une enquête de la fédération de l’industrie technologique Agora à l’occasion du Salon de l’Auto.

Il s’agit aussi bien d’emplois dans les grandes entreprises de production que de fonctions chez des sous-traitants.

Suite à l’essor des voitures électriques, de nombreuses entreprises recherchent de nouveaux collaborateurs avec des connaissances dans le domaine de la mobilité électrique. C’est notamment le cas du constructeur automobile Audi Brussels, du sous-traitant C-Mac Elektromag à Renais et du constructeur d’autobus VDL à Roulers.

> 9 postes disponibles chez Mercedes !

Cette année, Audi Brussels se lance dans la production d’un véhicule 100% électrique. L'entreprise est en train d'en constituer l’expertise et d’élargir ses connaissances dans la technologie automobile et l’automatisation. Afin de mener à bien son projet, elle offre un job à "tous les passionnés de nouvelles technologies."

C-MAC Elektromag produit des composants électroniques pour les constructeurs automobiles. La société introduit très régulièrement de nouvelles technologies et de nouveaux procédés. Afin de maintenir le cap, elle recherche actuellement du personnel technique qualifié.

> Toyota recrute de nombreux candidats ! 

Le constructeur d’autobus VDL de Roulers joue également la carte de la mobilité électrique et recherche de nouveaux collaborateurs: 10 postes sont à pourvoir. En effet, les transports en commun d’Europe misent de plus en plus sur la durabilité, le respect de l’environnement et l’application des innovations. Pour répondre à cette demande, VDL souhaite attirer de nouveaux collaborateurs possédant des connaissances très spécifiques en électricité.

Qui peut poser sa candidature?

Des candidats possédant une formation en électronique, des spécialistes des TIC (des Embedded Software Engineers, par exemple) ainsi que des analystes données.

> Retrouvez toutes les offres d’emploi du secteur automobile faites pour vous

Retour à la liste