La bonne tenue au boulot: choisir la bonne couleur en 10 leçons
Beaucoup de choses ont été dites été écrites sur l'influence des couleurs sur nos émotions et notre comportement. La chercheuse néerlandaise Daphné Hachmang en a trouvé la preuve scientifique.
Pour ses recherches, elle a laissé 48 hommes et 48 femmes négocier sur l'achat et la vente de café. L'un des groupes portait du blanc, l'autre du rouge.
Aussi bien les vendeurs que les acheteurs portant des t-shirts rouges ont obtenu de meilleurs résultats. De plus, les cobayes habillés en blanc adaptaient davantage leur offre de départ que ceux habillés en rouge. L'explication de Hachmang? "Nous avons tendance à esquiver lorsque nous voyons la couleur rouge et nous conformons à celui qui porte du rouge."
Psychologie des couleurs
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire lors de vos prochaines négociations salariales. Quelles couleurs pouvez-vous encore utiliser pour influencer votre patron ou vos collègues? 10 leçons sur les couleurs.
1. Paraître sympa et accessible?
Optez pour du jaune pâle ou du brun
2. Transpirer l'autorité?
Choisissez le noir, le gris foncé ou le bleu marine.
3. Ne pas intimider?
Il vous faut des couleurs terre, des teintes pastel, du jaune ou du rose
4. Montrer votre succès?
Portez des couleurs 'riches' comme le bordeaux, le bleu-gris ou le saumon.
5. Sembler fiable?
Combinez des couleurs terre avec du bleu marine
6. Avoir l'air professionnel?
Choisissez des couleurs légèrement foncées, comme du gris-beige.
7. Attirer l'attention?
Optez pour des couleurs vives et sophistiquées, comme de l'orange, du jaune ou du vert citron
8. Un look sérieux?
Portez des couleur sneutres: kaki, blanc, noir ou gris.
9. Mettre l'accent sur votre créativité et votre esprit progressiste?
Portez du mauve ou des couleurs très vives.
10. Sembler calme et rassurant?
Il vous faut absolument du vert ou des teintes pastel
Source: imagoimage.com