La carrière d'Antoine de Caunes en 5 vidéos

Après avoir passé 18 ans loin des plateaux de Canal Plus, Antoine de Caunes a opéré son grand retour médiatique lundi, en remplaçant Michel Denisot à la présentation du Grand Journal. Si sa première prestation a été qualifiée par beaucoup de plus ou moins ratée, il lui reste encore le temps de faire ses preuves.

Mais à bientôt 60 ans, ce touche-à-tout de génie est loin d’avoir limité son activité professionnelle à la télévision. Tour d’horizon de sa carrière, dont beaucoup d'éléments sont qualifiés de « cultes », en 5 vidéos.

1987-1992 : Rapido, émission musicale

Après avoir créé et animé l'émission rock Chorus dans les années 1970 et présenté quelques chroniques, Antoine de Caunes lance Rapido, qui fait la part belle aux tendances musicales. Cette émission hebdomadaire est diffusée sur TF1 à la base avant de passer sur Canal Plus, et sera finalement exportée sur la BBC2, ou de Caunes présente avec son habituel débit ultra-rapide, et en parlant anglais avec un accent français à couper au couteau.

1987-1995 : Chroniqueur dans Nulle Part Ailleurs

Antoine de Caunes participe activement aux débuts de la chaîne privée Canal Plus. Il sera chroniqueur et humoriste pendant 7 ans dans l'émission Nulle Part Ailleurs. Il y tenait le rôle de plusieurs personnages récurrents, comme Ouin-Ouin surnommé Pine d'huitre, Gilles Grospaquet ou Gérard Languedepute.

Les quelques minutes qui concluaient chaque émission (en duo avec José Garcia) étaient très attendues par les téléspectateurs et certains sketches sont devenus cultes.


 

1996-2013 : La présentation des Césars

Entre 1996 et 2013, Antoine de Caunes aura présenté pas moins de 9 fois la cérémonie des Césars, dont 3 fois d'affilée. Une mission dont il s'acquitte toujours avec humour et sang-froid.

2008 : Réalisation de Coluche, l’histoire d’un mec

Réalisateur, acteur, scénariste, Antoine de Caunes a consacré une belle partie de sa carrière au cinéma. Il a même été nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans le film L'homme est une femme comme les autres. De Caunes réalisera également 4 long-métrages, dont cette biographie sur Coluche qui retrace la candidature aux Présidentielles de ce dernier en 1981.


 

2013 : le grand journal

Quand Michel Denisot annonce qu’il se retire de la présentation du Grand Journal, les fans se demandent qui aura la carrure pour reprendre de poste de cette figure emblématique de Canal Plus. Le choix de la production s'est porté sur Antoine de Caunes... Malgré une première émission en demi-teinte, il semble être la personne parfaite pour cela.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Retour à la liste