La carrière de Jean-Michel Zecca

Il s’agit sans doute de la figure médiatique la plus populaire de Belgique. Indéboulonnable présentateur-star d’RTL, Jean-Michel Zecca marie adroitement le charme, l’humour et l’efficacité. Son sourire débonnaire et sa silhouette lisse sont présents sur nos médias depuis plus de quinze ans.

Retour sur la carrière du présentateur de Belgium's Got Talent.

Carte d'identité

Nom: Jean-Michel Zecca

Né le 17 septembre 1968 à Charleroi

Nationalité : belge d’origine italienne

Hobby’s : cuisine

Etat civil : divorcé, sans enfants (il a été marié à Mélanie, son amour de jeunesse, pendant un an et demi). Jean-Michel Zecca a toutefois déclaré que l’ex-miss Julie Taton, avec qui il est resté près de 8 ans, reste "sa plus belle histoire d’amour".

Carrière médiatique

Pas très branché études, Jean-Michel Zecca commence sa carrière sur RMS, une régie publicitaire belge. Il intègre ensuite Nostalgie, Chérie FM et NRJ.

1998 : Jean-Michel Zecca commence sa carrière radiophonique à  Bel RTL dans l’émission Départ immédiat, en tant que chroniqueur.

1999 : Il passe rapidement à la télévision, en devenant chroniqueur dans l’émission Ca alors de Jacques Van Den Biggelaar.

La même année, il présente la Ligue des Champions de football sur Club RTL ainsi que l’émission de caméra cachée Si c’était vous.

2001 : Jean-Michel Zecca commence l’animation de l’émission matinale ultra-populaire de Bel RTL Beau Fixe. Il arrêtera seulement la présentation de cette émission en 2011, dix ans plus tard !

2002 : Il quitte cette émission pour présenter Souriez, vous êtes filmés (toujours des caméras cachées) et  Rien de personnel (un talk show).

2003 : Dès 2003 et jusqu’à aujourd’hui, Jean-Michel Zecca est aux commandes du jeu Septante et un sur RTL, diffusé chaque jour de la semaine juste avant le journal télévisé.

2005 : Il présente l’édition belge de Fort Boyard.

2006 : Jean-Michel rêve de la France. Il part présenter Qui est le bluffeur sur France 3. L’émission fait un bide et est rapidement retirée de l’antenne. Lors de son passage dans l’émission d’Olivier Monssens ‘Al Dente’, Zecca a déclaré qu’il s’agissait de "la plus grosse claque de sa carrière". "France Télévisions ne m’a plus rien proposé depuis" a-t-il ajouté.

L’animateur continue toutefois à exercer dans l’hexagone : il travaille l’été sur RTL à Paris ainsi que sur la chaîne TMC (Télévision Monte-Carlo) où il présente actuellement l’émission musicale Quand la musique est bonne.

2012: Comme une évidence, c'est Jean-Michel Zecca qui est choisi pour présenter le nouveau télé-crochet d'RTL-TVI Belgium's Got Talent. Sa partenaire à l'écran n'est autre que son ancienne compagne Julie Taton.

Divers

Jean-Michel a écrit un livre de cuisine intitulé "La cuisine de mon père" en 2008.

Il a participé en tant qu'acteur à un épisode de Louis la Brocante et a fait une apparition dans le film Otages, aux côtés d'Estelle Lefébure.

 

Retour à la liste