La carrière de Julie Taton en 8 dates

Un air d'ange, mais une carrière menée d'une main de fer. L'ex-miss Belgique est actuellement aux commandes de la première saison de Belgium's Got Talent en compagnie de son complice Jean-Michel Zecca. Alors que sa carrière l'a emmené sur les chaînes de télévision hexagonales, c'est avec plaisir que nous retrouvons Julie Taton sur RTL-Tvi pour présenter l'émission de télé-crochet aux audiences qui cartonnent... Retour sur une carrière longue déjà d'une décennie!

2002 - Election de Miss Belgique

asset/53541

C'est un rêve éveillé que vit alors la jeune wallonne âgée de 18 ans à peine. Elle est élue Miss Belgique 2003. Comme d'autres présentatrices avant elle ayant participé à la même élection, elle rentre chez RTL-Tvi dès la fin de son année de règne. Une fois ses obligations remplies, elle rejoint la chaîne.

2003 - Les débuts à la télévision

asset/53542

Julie entame cette année-là sa collaboration avec le groupe privé. Elle débute par le job de speakerine avant de se voir offrir des rôles plus importants comme celui de la présentation de la soirée de clôture de l'opération Télévie ou de la grande soirée d'élection de Miss Belgique.

2005 -Premières apparitions sur une chaîne française, M6

asset/53558

Julie Taton débarque à Paris pour effectuer ses premiers pas sur une télévision française. Elle co-présente l'émission matinale Morning Café. Après une saison, la Belge stoppe cette première belle expérience du PAF.

2006 - Le Good Morning de Radio Contact

asset/53555

Dès 2006, elle rejoint l'équipe chargée d'animer la tranche matinale sur radio Contact pour trois saisons. Par la suite, c'est Maria Del Rio qui reprendra le flambeau. Sur les mêmes ondes, Julie Taton présentera aussi avec David Antoine l'émission "Yes, week-end!" jusqu'il y a peu.

2008 - Elle présente le Loto sur France 2 

asset/53556

France Télévisions recrute la Belge pour assurer la promotion d'un nouveau jeu de la loterie nationale française en prime time. Elle partage l'affiche avec un autre belge, Olivier Minne. Si l'émission connut un succès mitigé, cela n'empêche pas Julie Taton de présenter encore aujourd'hui le tirage du week-end sur France 2. Notons aussi un passage éclair par France 3 en 2010 avant de rejoindre le groupe TF1...

2009 - L'amour est dans le pré

asset/53557

L'aventure télévisuelle du reality show en basse campagne démarre sur RTL-Tvi et c'est un succès populaire. Julie Taton joue les entremetteuses pour fermiers en manque d'amour et de compagnie. Grâce à son charme et ses qualités humaines, le public s'y retrouve. En octobre 2011, elle est aux commandes de l'émission pour la troisième saison d'affilée.

2011 - Monaco, me voilà !

asset/53559

Depuis le 7 mai 2011, Julie Taton présente le magazine de société intitulé "Ça nous ressemble" diffusé sur TMC et produit par Réservoir Prod. Cette émission propose des témoignages et des portraits ponctués d'interventions d'experts.

2012 - Belgium's Got Talent

C'est la consécration pour Julie: elle est choisie par RTL-TVI pour assurer la présentation de l'émission phare de la rentrée, censée concurrencer The Voice sur la RTBF. Une mission qu'elle relève d'ailleurs avec brio. En 2013, elle rempile pour la deuxième saison.

Lors de la finale de la deuxième saison, on a beaucoup parlé de la robe que portait Julie Taton. La voici.

Retour à la liste