La carrière de Marion Cotillard en vidéos

Nom: Marion Cotillard Née le 30 septembre 1975 à  Paris Domicile: Paris Etat civil: en couple avec Guillaume Canet, un petit garçon

La petite française en a parcouru du chemin depuis 'Taxi'! Marion Cotillard est maintenant une star Outre-Atlantique. Retour sur sa carrière, alors que "De Rouille et d'Os" est donné favori à  Cannes.

1998: Taxi de Gérard Pirès

Premier succès populaire pour Marion qui avant cela jouait principalement dans des séries comme Highlander ou Extrême limite. Dans le film produit par Luc Besson, elle joue la petite de Samy Nacéri, en permanence furieuse du retard du taximan. Un rôle moyennement varié, mais qui a néanmoins le mérite de la faire connaître du grand public. 

Marion Cotillard rempilera pour les épisodes 2 et 3 de Taxi, en 2000 et 2003.

2003: Jeux d'Enfants de Yann Samuell

Marion Cotillard est à  l'affiche de ce film avec son ami Guillaume Canet, alors en couple avec l'actrice Diane Kruger. Cette belle histoire d'amour remporte un immense succès populaire.

Les deux acteurs, amis de longue date, entameront une relation amoureuse en 2007. Depuis 2011, ils sont devenus parents d'un petit garçon prénommé Marcel.


2007: La môme

Marion Cotillard, transfigurée dans le rôle d'Edith Piaf, gagne en crédibilité avec ce rôle très exigeant qui lui vaudra un Oscar en 2008. Elle devient la première artiste française a être primée aux Oscars depuis Simone Signoret.

2010: Inception

Consécration pour la française, qui tourne désormais avec les plus grands acteurs et réalisateurs Outre-Atlantique. Elle partage l'affiche du Blockbuster Inception de Christopher Nolan avec Leonardo Di Caprio.

2012: De rouille et d'Os

Marion Cotillard joue une dresseuse d'orques amputée des jambes qui trouve un second souffle dans sa relation avec Ali, tenu par un époustouflant Matthias Schoenaerts. Le film de Jacques Audiard est en sélection officielle à  Cannes et s'annonce comme l'un des favori du festival.

Retour à la liste