La carrière de Spielberg en 5 scènes inoubliables

Le plus célèbre réalisateur du monde a été choisi pour présider le jury de la 66e édition du festival de Cannes. Après 40 ans de carrière et plus de 27 films au compteur, c'est une grande reconnaissance pour Steven Spielberg, qui jongle entre blockbusters divertissants et films plus sérieux (dernier en date, Lincoln). Retour rapide sur un parcours incroyable.

Mais Spielberg, on le connaît principalement pour ses films cultes des années 70, 80 et 90. Références a sélectionné les 5 scènes les plus mémorables de sa carrière!

  1. Indiana Jones

    Le fan de Spielberg adore forcément cet aventurier. Dans le deuxième film de la série, Le temple maudit, Indiana aide les habitants désepérés d'un village reculé à retrouver leurs enfants disparus, retrouve une pierre légendaire et séduit une fille. Cette année-là, Spielberg a gagné l'oscar des meilleurs effets spéciaux. Dans cette scène très connue, notre aventurier se retrouve confronté à une horde d'ennemis en traversant une mine.

  2. La liste de Schindler

    Le plus récompensé des films de Spielberg est la Liste de Schindler, qui a remporté 7 oscars. Le Schindler en question est un patron d'usine allemand, qui a sauvé des milliers de juifs d'une mort certaine en les faisant travailler dans son usine. A part la petite fille en manteau rouge, tout le film est en noir et blanc. Elle représente un symbole très fort du film.

    [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"42454"}]]
  3. E.T.

    Qui ne se rappelle pas de cet adorable visiteur de l'espace qui veut de toutes ses forces de rentrer à la maison? En 1982, la petite créature ridée a remporté  4 oscars. La scène du téléphone intergalactique est maintenant aussi culte qu'E.T.

    [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"42455"}]]

     
  4. Jurrasic Park

    Des dinosaures en liberté: c'est le pitch de ce classique de 1993. Ce film aussi avait un haut potentiel en statuettes d'or: Jurassic Park a remporté 3 oscars cette année-là.

  5. Les dents de la mer

    On a étonnament très peu nagé dans la mer lors de l'été 1975, et la cause en est certainement ce thriller infesté de requins. Plusieurs répliques restent gravées dans les mémoires, mais la plus connue est certainement "You're gonna need a bigger boat", citée à l'approche du requin monstrueux.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"42457"}]]

Retour à la liste