La couleur idéale pour votre logo

Pantone, LE spécialiste en couleurs, fête son cinquantième anniversaire. À cette occasion, l’entreprise fait le point sur l’utilisation de ses couleurs par de célèbres marques. Voici donc leurs logos, classés par couleur :

La couleur pour vous 

Ce tableau peut vous guider dans le choix de la couleur de votre logo. Ainsi, vous pourriez opter pour :

  • le noir, si vous travaillez dans le milieu de la mode ou de l’esthétique. C’est une couleur dite « sophistiquée » et « raffinée » ;
  • le bleu, si vous êtes actif(/ve) dans le domaine de l’informatique ou de la technologie au sens large. Le bleu évoque la fiabilité et la sécurité ;
  • le rouge, si vous cherchez à attirer l’attention et vous imposer comme une marque monopolistique. Le rouge est audacieux, imposant, excitant. Il évoque la passion ;
  • le jaune, si vous êtes avant-gardiste et constamment en évolution. Le jaune reflète l’optimisme et l’innovation ;
  • l’orange, si vous voulez vous imposer comme une marque vibrante et énergique ;
  • le violet, si vous travaillez dans le secteur de l’alimentaire et plus spécialement chocolatier. Cette couleur est associée à l’enchantement, au plaisir et à la gourmandise ;
  • le vert, si vous êtes une entreprise écologique (ou précisément pas, comme BP, qui veut toutefois compenser une image négative). Le vert évoque la nature et l’environnement ;
  • le gris, si vous êtes analytique ou technologique. Le gris renvoie un aspect lisse, sobre et intemporel ;
  • le brun, si vous voulez refléter une image fondée et robuste ;
  • le rose, si vous voulez toucher un public essentiellement féminin ou que vous cherchez à donner une image fun, décalée et amusante.

Source : www.logomatic.fr

Retour à la liste