La Défense recrute des experts en cybercriminalité

Publié : mercredi 30 août 2017 Par

Le ministère de la Défense est en pleine campagne de recrutement. Le Selor, service fédéral de recrutement, est chargé de trouver des experts en informatique. Leur mission: protéger la Belgique contre des cyberattaques.

Vous êtes familiarisé avec les techniques de hacking ou de piratage? Vous avez une expérience de défense des systèmes d’armement contre les cyberattaques? Ce job est fait pour vous.

> Voir aussi : Découvrez ici nos jobs en IT.

Mais l’offre d’emploi est très particulière et très pointue. Le ministère de la Défense veut recruter 200 spécialistes dans les prochaines années pour créer une véritable force centrale de cyberdéfense. Ces spécialistes ne défendront pas uniquement les systèmes informatiques de l’armée, ils assisteront aussi le centre belge de cybersécurité qui dépend du Premier ministre.

Cette nouvelle force pourra non seulement défendre mais aussi attaquer, c’est-à-dire répondre aux cyberattaques.

De cette manière, la Belgique souhaite rattraper son gros retard sur ses voisins. Ces derniers ont en effet déjà investi des millions d’euros dans un tel programme. C’est la cas, par exemple, des Pays-Bas, qui disposent d’un cyber-commandement depuis un an. Et le gouvernement néerlandais souhaite créer un réseau mondial de cyberdiplomates.

Chez nous, la réaction a tardé et un plan de cybersécurité n’est apparu qu’à la suite d’injonctions européennes. Maintenant il s’agit de trouver les bons profils parmi les candidats. À vos curriculum vitae!

Retour à la liste