La Défense recrute: voici les profils recherchés

Publié : mercredi 11 avril 2018 Par

En 2018, l’armée recrutera 1.570 personnes dont 160 officiers, 600 sous-officiers et 810 soldats et matelots. Au total, 40 % des postes de techniciens à pourvoir concernent des sous-officiers, expliquent nos confrères de RTL Info.

Défense

La Défense recherche 450 techniciens pour toutes les composantes (air-terre-mer). Les métiers d’électronicien, chimiste, technicien en armement et optique, en mécanique navale, en imagerie médicale recrutent également.

Pour accéder aux métiers de la Défense, il ne faut pas nécessairement être titulaire d’un Bac ou d’un Master. "Quelqu'un qui sort du secondaire, qu'il ait suivi l'enseignement secondaire, technique ou l'enseignement général, s'il est attiré par la technique dans le monde particulier qu'est celui de la Défense, il peut venir chez nous"explique le colonel Didier Calmant, chef de la section recrutement et sélection de la défense, à RTL Info.

Un candidat sur 6 se fait toutefois recaler lors des tests d’entrée pour raisons médicales, souvent pour des problèmes de dos ou excès de poids.

Le Ministère de la Défense compte près de 34.000 salariés, ce qui fait de lui l’un des premiers employeurs de Belgique.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste