La gestion des temps pour tous – Episode 2 - "Le responsable RH"
Comme nous l’avons évoqué dans l’article consacré au collaborateur et son manager, les tâches administratives liées à la gestion des prestations, des congés ou encore de plannings peuvent s’avérer fastidieuses et sources d’erreurs.
Lorsque l’on est responsable RH, ces tâches peuvent représenter une très grande partie du temps de travail. Et plus les travailleurs à gérer sont nombreux, plus le risque d’erreurs et de retard est important.
Comme Sandra, responsable RH, consacrez moins de temps aux tâches administratives :
- Envoi automatique des prestations selon les règles en vigueur dans l’entreprise afin d’éviter les erreurs et les retards
- Anticipez les besoins en recrutement en analysant les prestations normales et irrégulières
- Tirez des rapports quotidiens sur les données liées aux personnels (absentéisme, heures supplémentaires, …)
- Déléguez des tâches comme l’approbation des congés aux chefs d’équipe
Découvrez comment Protime, spécialiste belge de la gestion des temps et de la planification du personnel peut vous aider à optimiser vos processus.
Cliquez ici pour voir la vidéo
Prochainement, vous découvrirez le dernier épisode de cette série consacrée aux outils de gestion du personnel. Vous y retrouverez les avantages parfois insoupçonnés de tels système pour la direction financière.
Pour revoir le premier épisode consacré au collaborateur et son manager, cliquez ici.