La pause de midi: à ne rater sous aucun prétexte!

Publié : mardi 17 avril 2018

Votre pause lunch se limite souvent à  dévorer vite fait un sandwich devant votre PC? Voici huit bonnes raisons de changer cette habitude et de profiter dorénavant d'une vraie pause.

Lunch at work

Avec le style de vie agité que nous menons actuellement, nous accordons toujours moins d'attention à  la prise d'un repas de midi digne de ce nom. Pourtant, notre pause de midi et la façon dont nous la prenons ont un grand impact sur notre forme pour le restant de la journée. Selon l'Institut flamand pour la promotion de la santé, sauter un repas peut avoir des conséquences plus importantes qu'on le pense: faible tension artérielle, durée de concentration réduite, ralentissement de la réflexion...

La pause de midi est donc d'une grande importance. Voici pourquoi.

1. Un repas équilibré: l'énergie que l'on accumule grâce à  un repas sain et équilibré est nécessaire pour pouvoir finir la journée en forme et bien éveillé.

2. Prendre une pause, c'est bien, mais la prendre à  plusieurs, c'est mieux. La pause de midi est en effet le moment idéal pour resserrer les liens avec vos collègues.  

3. Votre cerveau a besoin de repos et d'air frais. Une demi-heure suffit pour vous aidera mieux vous concentrer. En restant fixé sans interruption sur le même sujet, on finit par ne plus y voir clair. Aller faire un petit tour et penser à  autre chose permet de renouveler votre énergie et votre créativité.  

4. Vous avez le temps de faire une pause? Evitez de manger à  votre bureau. Ce n'est pas l'endroit le plus hygiénique pour manger. Pensez donc aux milliers de microbes qui fourmillent autour de votre ordinateur.

5. Garder les yeux fixés sur votre écran d'ordinateur peut provoquer maux de tête, maux de nuque, et des irritations des yeux.

6. Vous ne le remarquez peut-être pas d'une semaine à  l'autre, mais sauter régulièrement votre repas de midi peut augmenter votre fatigue et même le risque d'un burn-out.

7. Vous ne trouvez pas la solution à  un problème? Prenez une pause de midi convenable : allez vous dégourdir un peu les jambes, respirer un peu d'air frais, et vous changer les idées, de sorte que vous reviendrez au boulot avec un esprit clair et capable de se concentrer à  nouveau.

8. Prenez votre pause dans un environnement agréable comme la sandwicherie du coin ou le restaurant de votre entreprise. Un autre lieu, d'autres gens et un peu d'air rechargeront vos batteries. Ensuite, vous pourrez vous remettre au travail plein d'énergie renouvelée.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste