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La preuve par 6 de l'intérêt de Twitter

Date de publication: 11 févr. 2010
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Considéré comme moins professionnel que LinkedIn et moins répandu que Facebook, un réseau social tel que Twitter peut également vous être utile ainsi qu'à  votre employeur. Voici quelques pistes.

Twitter est une espèce de tableau virtuel sur lequel tout un chacun peut afficher de petits messages, des 'tweets' en jargon, de maximum 140 caractères. Chaque twitteur peut aussi être 'suivi' en temps réel, par d'autres utilisateurs, via ses tweets. Mais quel intérêt y a-t-il à  "twitter" ce que l'on fait ?

1) Vous élargissez votre réseau


Twitter n'est pas un réseau social de type LinkedIn et Facebook, mais il permet néanmoins de nouer des contacts intéressants. Il permet surtout de suivre des personnes qui présentent un intérêt pour vous, par exemple parce qu'ils écrivent souvent sur des sujets qui vous intéressent. Le plupart du temps, d'ailleurs, les tweets contiennent une url vers une autre page info. 

Via la fonction de recherche de Twitter, vous pouvez rechercher des twitteurs assez facilement. Certains d'entre eux sont des hommes politiques connus, comme par exemple Elio Di Rupo, président du PS. (http://twitter.com/eliodirupo), un twitteur très actif.

2) On y apprend beaucoup de choses


Twitter est une application idéale pour glaner les dernières nouvelles. Vous pouvez rester discret en matière de messages personnels, mais vous abreuvez de ceux des autres. Twitter vous donne une idée de ce qui se passe dans le monde et dans votre secteur. Des informations qui pour votre employeur peuvent facilement s'apparenter à  une forme limitée d'étude de marché.


3) Vous vous faites connaître


Si vous affichez des messages intéressants et pertinents, des inconnus vont rapidement se mettre à  vous suivre. Souvent, vous ne saurez même pas qu'il s'agit d'inconnus, car le twitteur se cache généralement derrière un nom d'entreprise ou un pseudo. Si vous renvoyez les utilisateurs à  votre propre blog ou site d'entreprise, l'interaction peut vraiment s'avérer très utile.

4) Feedback


De nombreuses personnes utilisent leur réseau sur Twitter pour poser des questions. Celles-ci peuvent toucher à  des sujets très divers : des questions professionnelles (“quelqu'un connaît-il un bon copywriter pour notre prochaine brochure ?”) aux questions pratiques (“quelle est encore la date limite pour la remise des déclarations d'impôts ?”).

 

5) Vous marquez des points sur Google


Google aime Twitter. En postant régulièrement des messages en ligne, il y a de fortes chances pour que les internautes ne remarquent pas uniquement vos messages sur Twitter, mais aussi parmi les résultats de recherche Google. Vous augmentez ainsi le nombre de visites potentielles de votre page Twitter et par conséquent de votre site Web.

6) Légitime défense


Même si vous n'êtes pas du tout tenté par l'idée ou que vous n'avez simplement pas le temps, il est intéressant d'être présent sur Twitter et de créer un compte Twitter à  votre propre nom. Ainsi, personne ne pourra l'usurper. C'est surtout très pertinent pour les entreprises. Un client de Mobistar, qui envoyait des tweets au nom de cette entreprise, s'est en effet emparé de sa page Twitter. (http://twitter.com/mobistar).

WV/IV

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