A la recherche du grand amour: Quels sont les meilleurs métiers où le trouver?

Publié : mardi 7 février 2017

Vu le temps que l’on passe chaque jour au boulot, le bureau peut facilement s’apparenter à un site de rencontres. Pour autant, tous les métiers ne seraient pas idéaux pour allumer la flamme de la passion.

Des experts en rencontres ont classé différents secteurs d’activité et fonctions selon les chances que l’on a d’y trouver un partenaire. A la recherche de l’âme sœur? Cette liste vous aidera à savoir dans quelle voie vous diriger.

> Voir aussi : Ces jobs dans lesquels on trouve l'amour

Les pires métiers pour trouver l’amour

1. Mode et beauté (Découvrez nos offres d'emploi dans le secteur de la mode)

L’industrie de la mode et de la beauté est la pire pour rencontrer l’amour : à cause des horaires décalés, il est difficile de gérer sa vie professionnelle et privée. 

2. Ingénierie (165 jobs disponibles dans ce domaine)

L’inverse se produit dans l’ingénierie : on n’y retrouve très peu de femmes. Les ingénieurs ont donc très peu de chances de trouver l’âme sœur au boulot.

3. Avocats, médecins, financiers (Toutes nos jobs disponibles pour avocats, médecins et financiers)

Selon les experts en rencontres qui ont établi ce classement, les avocats, médecins et financiers ont des qualités et atouts très intéressants à offrir une fois en couple : ils sont soignés, bien éduqués, financièrement à l’aise. Ce sont donc de très bons partis.

La grande difficulté, qui les classe dans la catégorie des ‘pires métiers’, provient de leur indisponibilité: ils passent énormément de temps à travailler et n’ont que peu de temps à consacrer aux batifolages.

Les meilleurs métiers pour trouver l’amour 

> Voir aussi: 6 métiers où l'on est dragué tous les jours!

1. Organisation d'événements

Travailler dans l’organisation d’événements permet de rencontrer énormément de monde. Idéal pour trouver chaussure à son pied.

2. Serveur (30 jobs dans le domaine de l'Horeca)

Là encore, ce métier permet de rencontrer beaucoup de gens, qui plus est dans un contexte favorable aux rencontres amoureuses.

3. Avocats spécialisé dans les divorces (Toutes nos offres pour le secteur juridique)

Cynique, certes, mais réaliste : les avocats spécialisés dans le divorces ne manquent pas d’occasions de croiser des célibataires, souvent déçus de leur relation précédente et à la recherche d’une nouvelle histoire.

4. Entremetteur

Les experts en rencontres amoureuses l’affirment : leur secteur est sans aucun doute celui où Cupidon est le plus actif. Les célibataires à la recherche du grand amour se pressent à leur porte, disposés à révéler leurs sentiments les plus profonds, ce qui favorise incontestablement la naissance de belles histoires d’amour.

> Découvrez toutes nos offres d'emploi en 2017 ! 

Source : Jobs. Aol.com

Retour à la liste