La saison des afterworks est lancée !

Publié : vendredi 20 avril 2018

Afterwork

Avec le retour des beaux jours, s’annonce aussi celui des apéros entre collègues, et des afterworks branchouilles. Pour s'encanailler, boire un p’tit coup (ou deux, nous ne sommes pas les champions du monde de la consommation d’alcool par habitant pour rien… !) voir, ou être vu(e) ! Avouez, vous ajouteriez bien une petite étape entre (métro), boulot et dodo ! Nous aussi…!

Quoi de meilleur qu’un délicieux apéro en terrasse après une longue et fastidieuse journée de taf’ [où vous aurez dû, en plus de vos éreintantes tâches habituelles, écouter les avis des uns et des autres sur l’éventuelle (dé)motivation engendrée par le fait de travailler quand le ciel est si bleu… « Moi la luminosité me donne (envie d’aller à) la pêche… », et sur les projets du week-end…qui ont monopolisé les conversations…dès le lundi…Pffff… « plus que 4 dodos avant le WE »] !

Avouez, vous n’avez pas envie de rentrer directement chez vous !

Afterwork

Une liste de lieux sympas où s’encanailler près de chez vous ?  À Bruxelles ?

Heureusement, nous avons depuis quelques années importé ce délicieux concept (dont nos voisins anglo-saxons sont friands depuis longtemps déjà – Desserrez votre cravate et rendez-vous au pub directement après le bureau pour descendre quelques pintes..) que sont les afterworks ! Plus le beau temps s’installe…et plus ils fleuriront un peu partout en Belgique !

cocktail

Joindre l’utile à l’agréable !

Alors n’hésitez pas, relâchez doucement la pression (ou buvez la), détendez-vous…et surtout ne culpabilisez pas ! Pourquoi ? Parce qu’un afterwork c’est du soleil, de la musique, de la détente, des cocktails ou un bon verre de vin frais…mais aussi du networking ! L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de développer votre réseau, ou de renforcer vos liens avec ceux que vous connaissez déjà, mais sur un ton résolument plus smooth… (but not to much with the CEO) !

Une liste de lieux sympas où s’encanailler près de chez vous ?  À Bruxelles ?

Afterwork

Une liste de lieux sympas où s’encanailler près de chez vous ?  À Bruxelles ?

Le bulletin météo de la semaine

--> Temps sec mais plus froid

Ce lundi matin, les dernières averses quitteront le territoire par le sud­-est, prévoit l’Institut royal météorologique. Il fera ensuite sec dans l’ensemble du pays avec des périodes ensoleillées et des nuages cumuliformes qui pourront s’étaler plus tard. Les maxima de 14° à 18° seront sensiblement plus bas que les jours précédents. Le vent d’ouest sera modéré et, à la côte, il sera parfois même assez fort.

La nuit de lundi à mardi, des champs de nuages élevés dériveront sur la Belgique. Les minima varieront entre 4° sur le relief et 9° ou 10° à la côte. Le vent sera modéré d’ouest­ / sud­-ouest.

Mardi matin, il fera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et voiles d’altitude. Les nuages seront cependant déjà nombreux à l’ouest de l’Escaut. Quelques faibles pluies toucheront essentiellement la région côtière et le nord­-ouest du pays. Le temps devrait rester majoritairement sec sur les autres régions. Les maxima varieront entre 14° à la mer et 18° en Campine, avec des valeurs proches de 17° dans le centre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d’ouest à sud­-ouest.

Le reste de la semaine, le temps restera variable et on perdra encore quelques degrés.

Retour à la liste