La SNCB engage 1.200 travailleurs d’ici la fin de l’année

Publié : mardi 27 mars 2018 Par

La SNCB va engager quelque 1.200 collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année, relaye Belga. Pour ce faire, elle a chargé HR Rail, l’employeur juridique de l’ensemble du personnel des chemins de fer belges, de lancer une nouvelle campagne de recrutement, annonce-t-elle mardi.

sncb

Au total, 1.600 nouveaux collaborateurs sont prévus sur l'ensemble de l'année 2018. Mais quels sont les profils recherchés? La SNCB souhaite recruter 320 conducteurs de train de voyageurs et de manoeuvre, 185 accompagnateurs de train mais aussi des profils techniques tels que des techniciens, des ingénieurs civils et industriels. Des collaborateurs commerciaux sont également demandés. 

La SNCB et HR Rail ont par ailleurs mis en place “une compagne humaine et chaleureuse” centrée sur “la passion des travailleurs pour les voyageurs”, comme l'explique Sophie Dutordoir, CEO de la compagnie ferroviaire. "Cette campagne va au-delà du simple appel à candidatures: elle met en lumière des valeurs importantes pour notre avenir telles que l'orientation clients, le professionnalisme, l'engagement et la passion pour le métier, et l'envie de relever des défis".

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site web

Retour à la liste