La Suède exhorte ses citoyens à travailler à la maison jusque 2021

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 31 juil. 2020

La Suède a dépassé les 80.000 contaminations et a appelé, ce jeudi, les citoyens à travailler depuis leur domicile jusque début 2021.

Suède

Le nombre de cas de contaminations a franchi le cap des 80.000. Le pays a enregistré jusqu'à présent 5.739 décès dus à la maladie. Cependant, les autorités suédoises enregistrent actuellement une baisse du nombre de nouveaux cas, en particulier les cas graves nécessitant des soins intensifs.

Mais l’Agence suédoise de santé publique note que si les «contacts augmentent à nouveau, il y a un risque considérable d’une nouvelle propagation au cours de l’automne».

«Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d’endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie», a fait valoir l’épidémiologiste en chef Anders Tegnell lors d’une conférence de presse.

La Suède a, dès le début de la pandémie, fait le choix d'une approche modérée. Les établissements horeca sont par exemple toujours restés ouverts et le masque n'a jamais été imposé, à l'exception du milieu médical.

Cette approche n'a pas manqué d'attirer à la Suède de nombreuses critiques, notamment de ses voisins scandinaves qui lui ont fermer leurs frontières. Si le Danemark a annoncé jeudi dans un communiqué la levée de cette interdiction, la Norvège autorise seulement les résidents de certaines régions de Suède à venir dans le pays. La Finlande, elle, n'autorise actuellement que les seuls voyages essentiels en provenance du royaume.

Source : Belga

>> A lire aussi : Job de rêve : partez télétravailler à la Barbade

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi