La SWDE (s’)engage !

Date de publication: 23 sept. 2019

swde

Principal opérateur de production et de distribution d’eau en Wallonie, la Société wallonne des eaux (SWDE) emploie 1.450 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour presque deux millions et demi de clients. Son ambition pour 2022 ? Compter parmi les opérateurs de l’eau les plus performants en Europe. Dans cet esprit, la SWDE considère la gestion des compétences comme un levier de performance économique.

>> Travailler à la SWDE

Au cœur des préoccupations managériales

Sa présence au salon Talentum de Liège est donc loin d’être anodine. Dans le top 7 des employeurs publics les plus attractifs de Belgique selon une étude Randstad, la SWDE a placé la gestion des ressources humaines au centre de ses préoccupations managériales. Pour une entreprise publique qui assume pleinement ses ambitions, l’atout d’un tel salon réside dans l’opportunité de dialoguer directement avec les talents potentiels. La société est actuellement à la recherche de différents profils techniques expérimentés ou non :

ÉLECTROMÉCANICIENS

SWDE

Niveau humanités techniques ou bachelier

Technicien électromécanicien

Profil de fonction: maintenance, réparations et amélioration des différents systèmes via la participation à des projets liés aux innovations techniques et technologiques à mettre en œuvre. Ce technicien est amené à évoluer sur différents sites de la SWDE partout en Wallonie (souvent dans un environnement naturel). La variété des tâches permet d’envisager des évolutions rapides de carrière.

Niveau universitaire

Ingénieurs électromécaniciens pour la production et le bureau d’études de Verviers

Ingénieur électromécanicien (production)

Profil de fonction : référent pour toutes les questions techniques relatives à l'électricité moyenne et basse tension et aux installations électromécaniques dans la zone de production. Cet ingénieur relaie également les initiatives relatives à la performance énergétique. Chargé de la maintenance et le développement de l’outil de production et de distribution de l’eau, il est amené à porter de vastes projets d’investissements et à gérer une équipe pluridisciplinaire regroupant différentes spécialités : génie civil, chimie, électromécanique, architecture, ou encore dessin industriel.

Ingénieur électromécanicien (bureau d’études)

Profil de fonction : conception de la partie électromécanique des projets de réseaux de distribution d'eau potable et des infrastructures de production d'eau potable. Il réalise des expertises techniques à la demande et propose des améliorations vis-à-vis des processus internes.

 

CHIMISTES

SWDE Chimiste

Niveau bachelier ou universitaire

Analyste chimiste

Profil de fonction: chargé d'analyser et d'optimiser le process de production et de distribution d'une eau de qualité et/ou d'en assurer le contrôle conformément à la législation.

Des filières de carrière attractives!

La mise en place de nouvelles filières et parcours de carrières a permis d’optimiser les possibilités de progression professionnelle au sein de l’entreprise, au-delà du simple principe d’ancienneté.

Comment postuler?

Vous pouvez postuler à la SWDE sur les salons de l’emploi (notamment Talentum) ou via leur site internet. Toutes les candidatures sont prises en compte et les demandes de candidature spontanée sont les bienvenues. La SWDE est en effet régulièrement à la recherche de différents profils de tous niveaux (CESS – Bachelier – Universitaire). Si aucun poste n’est à pourvoir au moment de l’introduction de votre candidature, la SWDE s’engage à vous tenir au courant lors des prochains appels à candidatures.

>> Travailler à la SWDE