La tête dans les nuages? Voici 5 conseils pour augmenter votre productivité

Publié : lundi 27 novembre 2017 Par

Nombreux sont les travailleurs qui connaissent ce scénario douloureux: vous commencez votre journée de travail avec plein de bonnes résolutions et une idée très précise des tâches à accomplir. Mais à mesure que la journée avance, vous êtes de plus en plus distrait. Résultat: vous quittez le bureau sans avoir atteint vos objectifs. Voici dès lors quelques conseils pour rester concentré et améliorer votre productivité.

  1. Rendez compte de votre travail à intervalles réguliers à un supérieur ou à un collègue

Cela vous motivera à accomplir vos tâches et à prendre le taureau par les cornes. Car si l’une des tâches n’est pas effectuée, vous allez décevoir quelqu’un et ça, vous voulez absolument l’éviter.

  1. Changez en douceur

Au fil du temps, vous avez pris certaines habitudes au travail. Il n’est donc pas évident de changer du tout au tout. Concentrez-vous sur des petits accomplissements et ne soyez pas trop sévère avec vous-même.

  1. Listez vos tâches à accomplir pour le lendemain

Une bonne gestion du temps consiste à dresser à la fin de la journée une liste des tâches à accomplir le lendemain. Restez toutefois réaliste et concret. En effet, une liste de tâches trop imposante vous effraiera au lieu de vous encourager.

  1. Soyez un employé monotâche

Faire du multitâche, ça sonne peut-être bien, mais ce n’est pas efficace. Si vous faites plusieurs choses en même temps, vous commettez plus d’erreurs et perdez du temps. De plus, pour une concentration maximale, coupez vos liens avec l’extérieur (réseaux sociaux, téléphone, etc.).

  1. Ordonnez votre poste de travail

L’endroit où vous travaillez est tout aussi important que la façon dont vous travaillez. Un bon conseil: désencombrez autant que possible votre bureau. Seul le projet sur lequel vous êtes occupé à travailler doit se trouver autour de votre clavier et de votre téléphone.

Retour à la liste