Le blog de Punch Powertrain: Week-end anticipé grâce à la flexibilité !

 
Nom: Davy Geuns, 33 ans
Etudes: ingénieur industriel
Employeur: Punch Powertrain sa
Fonction: chef de projet

Cette semaine, suivez le quotidien de Davy Geuns, chef de projet chez Punch Powertrain. Voici la journée de vendredi.

8h00
Première pop-up de la journée dans Outlook : l’enregistrement des heures. Chaque semaine, chacun doit enregistrer dans une base de données le temps pendant lequel il a travaillé sur un projet. Coup d’œil sur mon agenda : je n’ai pas de réunions cet après-midi, j’espère donc pouvoir me consacrer à  la communication client. Il reste une série de questions ouvertes difficiles auxquelles je dois répondre d’urgence et pour lesquelles j’ai besoin d’aide pour l’expertise technique.

10h00
Appel urgent de Chine. Filip, notre Customer Care Director, est chez un client qui a des problèmes avec les voitures qu’il veut vendre en Iran. Le week-end, les gens quittent la ville pour la campagne et doivent passer par les montagnes. Le problème est que les voitures génèrent 20 % de couple en moins à  très haute température et à  faible pression atmosphérique dans les montagnes. Résultat ? Elles ont du mal à  passer le cap. Et comme l'Iran est un vaste marché pour notre client, ce dernier nous demande d’examiner d'urgence si nous pouvons résoudre ces problèmes de moteur du côté de la transmission. Une des possibilités est de changer de vitesse à  un régime plus élevé, mais je crains qu'il faille aller plus loin. Nous devrions peut-être adapter le train à  crémaillère pour ce type de marchés. Il y a là  matière à  réflexion...

10h30
Je réunis pour l’occasion une petite équipe afin d’aborder le problème. Nous rassemblons quelques idées et définissons différentes actions rapides. Nous réaliserons de nombreuses simulations dans la semaine qui vient pour voir ce que nous pouvons proposer au client. Cela se traduira par un surcroît de ventes, nous avons donc tout à  y gagner.

12h00
Je travaille encore à  la communication client avant de prendre mon lunch.

13h00
Réunion de projet. Même scénario qu’hier, mais pour un autre projet et avec une autre équipe.

14h00
Pieter est prêt avec son modèle de cloche d’embrayage. J’appelle le modèle 3D et j’en fais quelques belles copies d’écran à  intégrer dans une présentation pour le client. J’ajoute l’explication du modèle dans une des fiches de communication officielles afin que nous puissions assurer le suivi de tout. J'envoie le modèle pour que le client puisse le réviser demain. En Chine, on travaille souvent le samedi.

15h00
J’ai gagné assez de temps flexible cette semaine pour déjà  rentrer chez moi. Le soleil brille, le week-end s’annonce bien. Je pourrai peut-être faire une promenade avec ma fille qui vient de naître. Bon week-end à  tous !

Retour à la liste