Le Canada recrute des profils belges: découvrez les secteurs recherchés

Huit cents candidats à l’immigration ont participé samedi à Bruxelles à la 12e édition du forum mobilité “Destination Canada”, où 1.460 offres d’emploi ont été présentées, relaye Belga. 

Canada

Le forum "Destination Canada" est l'occasion pour les candidats à l'immigration de se renseigner sur les possibilités de recrutement, de faire des rencontres et de "réseauter" en vue d'un départ vers le Canada. 

Les travailleurs belges ont la cote au Canada dans plusieurs secteurs en demande, comme les technologies de l’information, l'éducation, l'animation et les jeux vidéo, le transport routier et l’horeca. Les profils belges, bilingues, avec de bonnes qualifications et une éducation solide, intéressent également les employeurs canadiens, a souligné Olivier Nicoloff, l’Ambassadeur du Canada en Belgique.

Destination Canada était également l'occasion de s'informer sur le programme "Expérience International Canada" (Programme Vacances-travail) qui permet à 750 Belges de 18 à 30 ans de se rendre au Canada pour voyager et acquérir de l'expérience professionnelle de l'autre côté de l'Atlantique pendant un an. 

Retour à la liste