Le chômage continue de baisser en Wallonie et à Bruxelles

Le nombre de demandeurs d’emploi se réduit tant à Bruxelles qu’en Wallonie, et cela respectivement pour les 30e et 34e mois d’affilée.

Le mois d’avril a marqué le 34e mois consécutif de baisse du chômage sur base annuelle en Wallonie, a annoncé ce mercredi le Forem. À la fin du mois dernier, on y comptait 150.471 demandeurs d’emploi et demandeurs d’allocations ainsi que 25.480 jeunes en stage d’insertion professionnelle.

> Voir aussi : Toujours moins de chômeurs au mois de Mars

“Pour une vue complète du volume de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI), il convient d’ajouter à ces personnes 25.850 demandeurs d’emploi inscrits obligatoirement et 14.277 demandeurs d’emploi inscrits librement, pour un total de 216.078 DEI”, soit 13,7% de la population active en Wallonie, précise le Forem dans son communiqué.

À un an d’intervalle, la demande d’emploi recule pour toutes les classes d’âge et quelle que soit la durée d’inoccupation.

Cette tendance est également constatée en Région de Bruxelles-Capitale: le chômage est en baisse pour le 30e mois consécutif, selon Actiris.

À la fin du mois dernier, la capitale comptait 92.748 demandeurs d’emploi inoccupés, soit un taux de chômage de 16,7%. Ce taux était de 18% un an plus tôt, ce qui correspond à une diminution de 5.773 chômeurs en douze mois.

Le chômage des jeunes, en baisse continue depuis 47 mois, atteint lui 23,4%, soit 9.280 demandeurs d’emploi.

> Voir aussi : Le petit chômage, c’est quoi?

Par

Publié :

Retour à la liste