Le CV de Dan Gagnon

Nom : Daniel J. Gagnon
Né le 28 mars 1983 au Québec
Nationalité : Canadienne

Arrivé en Belgique en 2004 (pour suivre la journaliste belge Myriam Leroy), Dan Gagnon se destine tout d'abord au journalisme. Il se lancera finalement assez tardivement dans une carrière d'humoriste.

Le comique touche-à -tout a rapidement gagné le coeur des habitants de son pays d'adoption et présente depuis le 9 février le "Dan Late Show" sur la Deux, première émission francophone inspirée des "Late show" américains. Retour sur sa carrière !

Etudes

Dan Gagnon suit des études de communication au Canada.

Il travaille ensuite en tant que journaliste pour le journal La vie Agricole.

Arrivée en Belgique

2004: stage au sein de la rédaction du quotidien La Dernière Heure.

Essai peu concluant chez TV-Com (télévision locale du Brabant-Wallon).

2005: Dan participe à  la matinale sur NRJ (le 6/9) ainsi qu'à  la libre antenne. Il restera dans la radio plus de 6 ans. Aujourd'hui encore, Dan fait de la consultance pour NRJ/Nostalgie. Il a également présenté plusieurs cérémonies des Mouches d'or.

[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"46916","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]

Grâce à  ses chroniques sur NRJ, Dan est remarqué par Gilles Morin, patron du Kings of Comedy Club, qui lui permet de faire ses premiers pas en tant qu'humoriste. Dan deviendra par la suite (en 2011) directeur artistique du Kings of Comedy Club.

2007: Dan devient Chroniqueur à  la RTBF, dans "Ma télé bien-aimée".

2009: Dan Gagnon devient chroniqueur pour l'émission de Joà«lle Scoriels "Sans chichis".

[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"46915","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]

2010: Dan publie le livre "L'important, c'est de gagner" qu'il a écrit en collaboration avec Bruno Coppens et Benoît Goeders. Celui-ci compile 30 arnaques incroyables de l'histoire du sport.

2011: Dan Gagnon présente "La Minute de Dan" sur Star TV, où il revisite l'actualité avec humour.

[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"46912","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]

2012: Dan Gagnon propose une série de podcasts d'interviews d'humoristes "où personne n'est obligé d'être drôle toutes les 20 secondes", appellée Dan Gagnon gratuitement.

2012: Dan est tout à  coup saisi de la folie des grandeurs, et décide de jouer son premier spectacle au Cirque Royal. Il lance alors une compagne promotionnelle où il est essaie de vendre 2.000 places pour "L'excellent spectacle de Dan Gagnon" en 50 jours. Le défi sera finalement relevé avec brio. Il met ensuite en ligne la vidéo de son spectacle, téléchargeable pour 2 euros.

[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"46914","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]

2013: Dan Gagnon part en tournée dans toute la Belgique.

Dan Gagnon lance également une autre série de podcasts avec Anthony Mirelli, Comedy News Weekly, où il analyse à  peu près tout ce qui se passe dans le milieu de l'humour.

2014: Dan Gagnon réalise un de ses rêves en lançant sa première émission de télévision sur La Deux. Il anime désormais " Le Dan Late Show ", le premier "Late show" belge, inspiré des émissions de Jimmy Kimmel et David Letterman.

[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"46913","attributes":{"alt":"","class":"media-image","typeof":"foaf:Image"}}]]

Retour à la liste