Le CV de Kate Middleton

Le Prince William et Kate Middleton se sont mariés en avril 2011. Que contient le CV de celle qui a donée un nouvel héritier à la couronne d’Angleterre ?

Informations générales

  • Nom: Catherine Elizabeth Middelton

  • Date et lieu de naissance:9 janvier 1982 au Royal Berkshire Hospital, Reading

  • Grandit à: Buckleburry Berkshire, dans le sud de l’Angleterre

Formation

  • Jusqu’à ses 13 ans, elle fréquente la St Andrew’s School à Pangbourne, Berkshire

  • Elle poursuit ensuite ses études en internat au Marlborough College, in Wiltshire

  • Puis étudie l’histoire de l’art à l’Université St. Andrews, à Fife (Ecosse)

Activités

  • 2005: Kate obtient son diplôme d’histoire de l’art de l’université St. Andrews  

  • 2006: elle commence à travailler comme acheteuse assistante dans la chaîne de vêtements britannique ‘Jigsaw’

Sa vie en tant que ‘petite amie de’

2001-2003

Kate rencontre le Prince William à l’université. Un an plus tard, ils deviennent colocataires. A l’époque, elle est encore en couple avec son ex petit ami. Leur rupture surviendra en 2003. Elle et le prince se mettront en couple cette même année.

2005

Elle termine ses études en histoire de l’art à l’université. L’attention de la presse à son égard commence à se renforcer. Ce qui n’est guère pour lui plaire. Elle se plaindra d’ailleurs de l’attention constante de la presse par le biais de son avocat.

2006

En 2006, elle commence à travailler chez Jigsaw, comme vendeuse assistante. A partir de cette année, elle assiste également à des événements royaux. Elle est par exemple présente lors du mariage du cousin de William, Peter Philips, alors que le prince lui-même ne pouvait être présent à la cérémonie.

2007

Le Prince William et Kate Middleton se séparent lors de vacances en Suisse, mais se réconcilient après quelques mois. Mais cette mésaventure ne fait que déchaîner la tempête médiatique. Le Prince Charles, le Prince William et les avocats de Kate menacent d’entamer une procédure juridique. Deux groupes de presse, ‘News International’ (The Times et The Sun) et The Guardian Media Group (The Guardian), décident de ne plus publier de photos de paparazzi.  

2010

Lors de vacances au Kenya, le Prince William demande la main de Kate. Ils gardent la nouvelle secrète jusqu’à leur retour en Grande-Bretagne et annoncent leurs fiançailles le 16 novembre. Depuis lors, les spéculations vont bon train sur le mariage et ses chances de réussite. Dans la presse apparaissent des comparaisons entre Kate et la Princesse Diana.

2011

Le 29 avril William et Kate se marient. Depuis, elle participe aux manifestations officielles, avec William ou comme son adjoint.

2012

Kate est ambassadrice pour les Jeux Olympiques de Londres, avec William et son frère Harry. Elle s'investit également dans des certains organismes de bienfaisance, comme The Art Room et Action on Addiction.

2013

En Décembre 2012 le palais annonce que Catherine est enceinte. Pendant toute l'année 2013, elle assiste toujours à des événements officiels et elle continue à soutenir des œuvres de bienfaisance pour soutenir, comme SportsAid et le Natural History Museum.

Le palais avait annoncé que Kate donnera naissance « mi-Juillet ». Ce jour est enfin arrivé. Le palais a annoncé ce matin que Kate est « au premier stade du travail ».

Varia

  • Enfant, Kate était très sportive: elle était capitaine de son équipe de hockey et jouait au tennis.

  • Jusqu’à présent, la future princesse n’a commis qu’un seul faux pas: Kate a un jour montré son derrière à un groupe de garçons depuis une fenêtre.

  • Sa soeur, prénommée Pippa, est aussi la coqueluche des médias people...

  • En 2006, elle est élu par le journal The Daily Telegraph ‘Most Promising Newcomer’ et en 2008, elle figure sur la liste des ‘personnalités internationales les mieux habillées’ établie par le magazine Vanity Fair.

Photo: Niquinho, via flickr

Retour à la liste