Le CV de Marc Pinilla (Suarez)

Nom: Marc Pinilla
Né le 4 novembre 1980 à Mons

Le chanteur de Suarez était membre du jury de The Voice l’année passée. Depuis, le groupe a sorti deux singles, qui ont cartonné.

La carrière de Marc Pinilla

Marc Pinilla est d’origine Italienne et Espagnole. Depuis tout petit, il joue d'un instrument: d'abord de la flûte traversière, ensuite de la guitare.

1998: Marc entame des études en Sciences Economiques aux FUCaM de Mons. Parallèlement, il mène quelques projets, principalement pop/rock.

2002: Le montois rencontre 3 musiciens malgaches (Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison) dans un studio qu'il fréquente régulièrement. Ils se rapprochent et forment un groupe de chanson française mélodique mâtiné de world music.

2007 : Sous le nom "Interphone", le groupe gagne le concours Carrefour des Talents aux Francofolies de Spa.

2008: Le groupe se rebaptise Suarez et sort l’album "On attend". D'autre part, le groupe part en tournée et fait la première partie de Vanessa Paradis et Thomas Dutronc. Il est reçu sur le plateau de la prestigieuse émission musciale Taratata.

2009 : Le groupe collabore avec l'actrice Rohmérienne Stéphanie de Crayencour sur le titre "Juste pour voir".

2010 : Sortie de l’album "L’indécideur" en Belgique: la voix suave de Marc et les mélodies accrocheuses de Suarez en font les chouchous des radios francophones et "L’indécideur" et "Qu'est-ce que j'aime ça" passent en boucle sur les ondes.

Juin 2011 : Suarez remporte l’Octave de la musique du meilleur album.

12 mars 2012 : L’album "L’indécideur" sort en France.

2012 : En tournée, Marc Pinilla rencontre Léonie, talentueuse candidate à la première saison de The Voice. De cette rencontre nait un single, "Le temps de voir".

Janvier 2013: Il participe en tant que coach à la saison 2 de The Voice Belgique sur la RTBF.

2013 : Single "Souffle de délire" 

2014 : Single "Au bord du gouffre"

Janvier 2014 : Il participe pour la deuxième fois en tant que coach à The Voice Belgique

Suarez et Léonie - "Le temps de voir"

Retour à la liste