Passer au contenu principal

McDonald's va recruter des milliers de personnes via… Snapchat

Rédigé par: Marine Martin
Date de publication: 19 juin 2017

À partir de cet été, les Américains pourront postuler sur Snapchat pour décrocher un job chez McDonald, relaye le site français L’Adn.

McDo’ a annoncé récemment sa volonté d’engager quelque 250.000 travailleurs américains sur Snapchat dans les prochains mois. La cible? Les ados et les jeunes adultes, bien sûr.

> Netflix pourrait recruter des Belges pour son centre de support

Comment ça marche? Par le biais d’annonces vidéo de 10 secondes, McDonald’s va mettre en scène ses employés afin qu’ils partagent leur expérience et l’évolution de leur carrière. Les jeunes postulants pourront alors faire glisser le snap pour visiter une page dédiée au recrutement et postuler dans un restaurant près de chez eux.

> Voir aussi : La liste des emplois en pénurie 

Une nouveauté? Lancé en Australie au début de l’année, le programme s’enracine de plus en plus au cœur des usages des jeunes utilisateurs et prend le contre-pied de ce qu’ils ne veulent désormais plus faire: envoyer des CV’s, écrire des lettres de motivation, attendre une réponse, etc. Un processus qui, pour certains, pourrait bientôt devenir obsolète.

Après le succès du shopping via smartphone, le syndrome du “tout, tout de suite” s’appliquerait ainsi maintenant aux pans plus importants de la vie des ados et jeunes d’adultes, comme celui de trouver un emploi ou un job d’étudiant.

“Nous sommes en permanence à la recherche de stratégies novatrices pour trouver des demandeurs d’emploi”, déclarait Jez Langhorn, directeur des Ressources Humaines chez McDonald’s USA. “Nous pensons que les Snaplications (entendez par là l’envoi de candidatures via Snapchat) est une excellente façon d’aller à leur rencontre, là où ils sont – c’est-à-dire sur leur téléphone”.

À quand les “Snaplications” en Belgique?

> Perspectives favorables pour l’emploi durant l’été