Le nombre de travailleurs de plus de 60 ans est en augmentation

Publié : mardi 15 août 2017 Par

Le nombre de travailleurs de 60 ans et plus employés dans des PME belges a gonflé de près de 6% en un an, indique mardi le prestataire de services RH SD Worx dans son indice Emploi PME trimestriel, relaye Belga. Au deuxième trimestre cette année, l’emploi au sein des PME a par ailleurs atteint un record absolu.

5 conseils pour trouver un job à plus de 50 ans

L’indice Emploi de SD Worx suit depuis 2006 l’évolution de l’emploi structurel dans les petites et moyennes entreprises belges. L’indice est actuellement fixé à 115,2. Cela signifie que depuis le 1er janvier 2006, 15,2% des collaborateurs en plus sont occupés par les PME en Belgique. Pendant le deuxième trimestre de 2017, l’indice emploi PME a augmenté de 0,2%, faisant atteindre à l’emploi dans les PME un “nouveau record absolu”. Néanmoins, la croissance a ralenti par rapport au trimestre précédent, lors duquel l’indice avait encore progressé de 0,8%.

Plus de 55 ans? Votre profil intéresse de plus en plus les employeurs

C’est surtout en Flandre que l’emploi a le plus augmenté, avec une hausse de 0,5%. Bruxelles est resté au même point et la Région wallonne a accusé un léger recul de 0,2%. “La croissance de l’emploi dans les PME était surtout marquée dans le secteur des services commerciaux (+0,46%) et celui des services non commerciaux (+1,18%). Dans le secteur industriel, on relevait pour ainsi dire un statu quo (-0,07%)”, souligne SD Worx dans un communiqué.

50 ans : 6 astuces pour booster votre recherche d’emploi

Retour à la liste