Le pire du team building

Certains le redoutent et s'enfuient chez eux dès que leur cauchemar est terminé. D'autres le pratiquent comme des poissons dans l'eau. Petit d'horizon des activités de " team building " auxquelles vous avez échappé... pour l'instant.

Un véritable marché du " team building " s'est créé ces dernières années. Des sociétés organisatrices tentent de résoudre la quadrature de ce cercle : comment proposer une activité qui puisse à  la fois souder l'équipe, plaire au plus grand nombre, se révéler suffisamment divertissante et ne pas inspirer un sentiment de déjà  vu ?

YouTube et consorts regorgent d'exemples où le " team building " devient parfois la caricature de lui-même.

Toi aussi, chante et danse comme un pro

Il y a bien entendu la mode des " lip dubs ", ces fameuses vidéos d'entreprise où les collaborateurs chantent en playback devant une caméra. Mais il a aussi des groupes musicaux qui se déplacent chez les entreprises pour faire danser les gens. Qui a dit " remake des Bronzés " ?


[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41937"}]]

 

L'important, c'est de participer

Le sport, c'est le jeu en équipe par excellence. Les Japonais semblent avoir un talent particulier pour épicer certaines disciplines comme le montre cette vidéo où des gens doivent jouer au football...avec des jumelles.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41938"}]]

Les affaires, c'est la guerre

Alors, autant stimuler l'esprit d'équipe une arme au poing, le nez dans la boue et le viseur pointé vers vos collègues. Les petits soldats grandeur nature, en somme.


[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41939"}]]

Et si on grimpait aux pylônes ?

Rien de tel qu'escalader un poteau électrique pour s'amuser à  plusieurs. Même si, sur cette vidéo, tout le monde ne semble pas vraiment à  son aise lorsqu'il s'agit de jouer à  l'équilibriste trente mètres au-dessus du sol...


[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41940"}]]

Le ridicule ne tue pas...

Mais il faut quand même du courage pour se déguiser avec du papier journal et provoquer son collègue en duel façon chevaliers de la Table Ronde.


[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41941"}]]

 

Texte - Olivier De Doncker

Retour à la liste