Le private banking à visage humain

Le private banking à visage humain

On associe trop souvent les grandes fortunes et le private banking à des transactions financières stériles et formelles. Les private bankers de la plus ancienne banque privée de Belgique nous révèlent pourtant un autre aspect de ces relations, plus humain.

Nagelmakers

« Nous développons une relation personnelle avec nos clients, qui dépasse les questions purement bancaires », explique Michael Harris, private banker chez Nagelmackers. « L’aspect humain est primordial. Nous disposons en outre de plusieurs bureaux en différents endroits du pays, où nos clients sont toujours les bienvenus, sans qu'ils doivent se déplacer loin de chez eux. Et s’ils le souhaitent, nous pouvons nous rendre dans leur entreprise ou à domicile. » De nombreux private bankers se sentent enrichis par ce lien avec le client. 

La direction à portée de téléphone

Fondée en 1747, Nagelmackers peut se targuer d’être la plus ancienne banque privée de Belgique, avec plus de deux cent cinquante ans de savoir-faire et d’expertise combinés à une architecture ouverte.

Le résultat est une structure plane qui permet une communication très ouverte, comme en témoigne Delphine Samain, private banker expérimentée qui travaille depuis cinq ans pour Nagelmackers : « Si j’ai une question ou un problème particulier, je peux directement m’adresser à la personne qui est en mesure de m’aider. Ou je prends tout simplement mon téléphone et j’appelle quelqu’un de la direction pour lui demander des conseils. »

Pas le moindre regret

Qui dit structure plane et ouverte dit grande flexibilité, qui s’ajoute à un emploi déjà très exigeant. Mais ces difficultés sont largement compensées aux yeux des private bankers par la liberté qui leur est accordée. Quoi qu’il en soit, Delphine ne regrette pas une seule seconde son choix. « Je ne pourrais plus travailler comme avant. La méthode de travail est tellement différente ici. Je suis très libre et autonome dans mon métier, en particulier lorsqu’il s’agit de gérer une relation bancaire de longue date avec un client. »

Ce mélange de professionnalisme personnel et de vision à long terme éprouvée crée un environnement de travail unique pour l'équipe de senior private bankers que Nagelmackers a l’intention d’agrandir.

Vous voulez décrocher un emploi chez Nagelmackers ?

http://www.nagelmackers.be/fr/travailler-chez-nagelmackers

Publié :

Retour à la liste