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Le quotient émotionnel, un nouveau critère de recrutement

Date de publication: 5 août 2019

Pour 6 managers sur 10 le quotient émotionnel est devenu aussi important que le quotient intellectuel, explique une étude menée par Robert Half, le spécialiste RH.

Quotient émotionnel

Le quotient émotionnelle est la capacité pour un individu à prendre conscience des émotions, à les gérer et à les exprimer efficacement. Il peut ainsi avoir un impact considérable sur les capacités de leadership et de gestion de la communication. Deux domaines cruciaux lorsque l’on cherche la perle rare en entreprise.

Les cabinets de recrutement sont les premiers à s’intéresser à ce phénomène. "Nous accordons beaucoup d’importance à l’intelligence émotionnelle, quelle que soit la nature de la fonction. Un QE élevé est essentiel à chaque étape d’une carrière, car il concerne la capacité à entretenir des relations et à se mettre à la place des autres", confirme Joël Poilvache, directeur chez Robert Half.

Ainsi, parmi les managers chargés du recrutement dans leur entreprise, six sur dix trouvent le quotient émotionnel aussi important, voire plus important que le quotient intellectuel d’un candidat. 

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