Le secteur des drones va engager 1.000 personnes en 2 ans

Publié : mercredi 23 mai 2018 Par

Bonne nouvelle pour l’emploi: d’ici 2020, l’économie des drones créera pas moins de 1.000 emplois supplémentaires et générera un chiffre d’affaires de 408,9 millions d’euros par an, selon une étude publiée mardi par PwC, la société de conseil et Agoria, la Fédération de l’industrie technologique.

Drones

Avec un chiffre d’affaires de 176,3 millions d’euros, le secteur des infrastructures devrait être le plus concerné par le développement des drones, avant la défense, les médias, la sécurité, les transports, la logistique ou encore l’agriculture.

Mais quid de la législation européenne ?

Une nouvelle législation européenne sur le drone verra le jour début de l’année prochaine. Actuellement, explique le ministre François Bellot, en terme législatif, "tout est interdit sauf ce qui est autorisé." Prévu pour 2019, la nouvelle loi fera que « tout est autorisé, sauf ce qui est interdit ». Ce sera donc aux autorités des États membres de délimiter le champ d’activité des drones, en tenant compte des aspects vie privée et nuisances sonores. Pour rattraper un certain retard et atteindre les objectifs d’emploi et de chiffres d’affaires, Agoria demande au gouvernement de transcrire les futures règles européennes endéans les six mois après leur publication.

Retour à la liste