Le sportif le plus riche de la planète en 7 chiffres fous

Le boxeur Floyd Mayweather est de très loin le sportif le mieux payé au monde. Dur à imaginer en Europe où le football reste la référence sportive : aux Etats-Unis, c'est la boxe qui rapporte gros !

Dans le classement des sportifs les mieux payés de 2013, on retrouve Floyd Mayweather en tête avec un revenu annuel de 90 millions de dollars. Il est suivi de loin par LeBron James, le célèbre basketteur qui gagne 56 millions de dollars par an.

Le boxeur de 36 ans est devenu champion du monde WBC et WBA ce 15 septembre en battant le Mexicain Saul Alvarez au terme d’un combat qui aura engrangé plus de 150 millions de dollars de revenus. Dont au moins 41 millions pour Money Mayweather.

Floyd Mayweather est donc riche, très riche, et dans le genre ostensible : comprenez qu’il aime exhiber sa fortune. Jugez plutôt…

1. Il achète ses habits en plusieurs exemplaires

Puisqu’il a l’habitude de ne porter vêtements, chaussures et sous-vêtements qu’une seule fois avant de les abandonner, Floyd Mayweather achète plusieurs exemplaires de chaque pièce.

2. Il possède deux jets privés

Quand il voyage, Mayweather utilise ses deux jets : un pour lui et sa garde rapprochée, l’autre pour ses collaborateurs et ses gardes du corps. 20 personnes au total à trimballer à chaque déplacement.

3. Il paie tout en cash

Floyd Mayweather est connu pour se balader en permanence avec un sac de billets de 100 dollars. Il a pris l’habitude de toujours payer en cash, même lors de l'achat de sa maison.

4. Il exhibe son argent sur les réseaux

Mayweather est extrêmement populaire. Il compte 2,3 millions de fans sur facebook, 1,6 millions sur Instagram et 4,1 millions de followers Twitter. Très actif sur les réseaux, il poste régulièrement à ses fans des photos d’argent ou de produits de luxe.

5. Il parie des millions

Mayweather est un grand amateur de paris sportifs. Mais quand il parie, ce n’est pas des clopinettes : pas moins d’1,1 millions de dollars sur un match de football américain universitaire en 2012.

6. Ses voitures sont noires ou blanches

Les deux résidences principales de Mayweather sont à Miami et Las Vegas. Pour toujours savoir où il se trouve, le boxeur s’en remet à ses voitures : elles sont toutes blanches à Las Vegas et noires à Miami. Astucieux, non? Ses garages sont d'ailleurs rempli des plus belles carrosseries: à Las Vegas, Mayweather dispose notamment d'une Bugatti, d'une Rolls Royce, d'une Bentley, d'une Lamborghini et de deux Ferrari. On comprend qu'il veuille les assortir, du coup.

7. On lui a volé pour 7 millions de dollars de bijoux

A force de le crier sur tous les toits, même les voleurs ont fini par comprendre que Floyd Mayweather était riche. En 2008, sa propriété de Las Vegas a été cambriolée : le butin des malfaiteurs s’élevait à plus de 7 millions de dollars. Il s’agit du cambriolage de particulier le plus important jamais effectué à Las Vegas.

Source : Sportune.fr

Retour à la liste