Le taux de chômage est au plus bas

Date de publication: 30 nov. 2022

Il atteint 6,5% en octobre 2022, d’après les chiffres d’Eurostat.

chômage

Le chômage dans la zone euro a atteint son plus bas niveau en octobre, grâce à l'étroitesse du marché du travail. Selon Eurostat, le taux de chômage s'est établi à 6,5 % ce mois-là, contre 6,6 % le mois précédent.

Une baisse a également été enregistrée dans l'ensemble de l'Union européenne, passant de 6,1 à 6% de la population active.

Le chômage en Belgique s’élève à 5,4%

Selon Eurostat, près de 10,9 millions de personnes étaient au chômage dans les pays de la zone euro en octobre. Pour l'UE, il s'agissait de 12,9 millions de personnes sans emploi rémunéré. La Grèce et l'Espagne, comme d'habitude, ont enregistré les taux de chômage les plus élevés, avec respectivement 11,6 et 12,5 %.

Le taux de chômage le plus bas a été mesuré en République tchèque (2,1%) et en Allemagne (3%). Pour la Belgique, Eurostat a indiqué un taux de chômage de 5,4 %.

Le nombre de jeunes chômeurs dans la zone euro est de 2,3 millions. Ce chiffre est inférieur aux 2,9 millions de personnes de moins de 25 ans pour l'ensemble de l'Union Européenne.

Une fois de plus, la Grèce et l'Espagne ont pris la tête du peloton et les niveaux les plus bas ont été enregistrés en République tchèque et en Allemagne.

>> À lire aussi : Le petit chômage, c'est quoi ?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi