Le télétravail a de plus en plus la cote

Publié : mercredi 5 septembre 2018 Par

Le nombre d’heures que les employés prestent de chez eux ou d’un autre endroit de travail - un espace de coworking par exemple - a augmenté de plus de 25% au cours des six derniers mois, selon les chiffres analysés par l’équipe Business Intelligence d’Attentia, le spécialiste RH.

Télétravail

Les raisons? La mobilité et la recherche d’un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle. Le nombre d’entreprises qui proposent du télétravail a lui aussi fortement augmenté.

Les heures qu’Attentia a comptabilisées concernent tant le télétravail occasionnel que régulier. Le télétravail peut être très attractif à la fois pour l’employé et l’employeur. Le travail à domicile donne en effet droit à des indemnités supplémentaires exonérées d’ONSS. Les entreprises peuvent donc y faire appel pour rendre les conditions salariales des employés plus attractives. L’attention supplémentaire accordée au bien-être et à la mobilité, d’une part, et la guerre aux talents, d’autre part, font en sorte que le nombre d’heures de télétravail ne cesse de croître depuis un certain temps.

Cette tendance continue, ce qui montre que de plus en plus d’entreprises adoptent le télétravail et que celui-ci devient même progressivement la norme dans les secteurs où cela est faisable.

Retour à la liste