Passer au contenu principal

Le télétravail en hausse de 25% depuis le début de l’année

Date de publication: 10 sept. 2018

La formule est clairement devenue un facteur d’attractivité pour les entreprises

teletravail

Le nombre d’heures que les travailleurs ont prestées depuis leur domicile pendant les sept premiers mois de l’année a augmenté de 25% par rapport à la même période l’an dernier, selon le spécialiste RH Attentia qui s’appuie sur une base de données de plus de 120.000 employés.

>> Télétravail: 5 astuces pour un bureau qui donne envie de bosser

Les jours de télétravail les plus populaires sont mercredi et vendredi: respectivement 22,8 et 28,7% des heures prestées en télétravail le sont ces deux jours. Lundi est le moins populaire avec 14,7% des heures.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !

Le télétravail a clairement la cote. Les employés évitent ainsi les embouteillages et cela leur offre aussi un meilleur équilibre privé-professionnel, selon Attentia. La méthode peut également constituer un atout dans la recherche d’un candidat.

«Les employés sont plus souvent prêts à changer d’emploi si cela signifie que leur temps de trajet diminue. Une politique de télétravail claire permet aux entreprises d’être plus attractives sur le marché du travail», explique Stefanie Devestel, consultante juridique chez Attentia Legal Partners.

>> Télétravailler rendrait plus productif et plus heureux