Les étranges premiers jobs des chanteurs

Mis à part Justin Bieber, la plupart des pop stars ont exercé d’autres jobs avant d’atteindre la célébrité et de pouvoir vivre de leur musique. Souvent, c’était de petits jobs insignifiants de serveurs ou de femme de ménage, mais certains chanteurs ont débuté une vraie carrière, qui a ensuite été mise sur le côté pour leur permettre de se concentrer sur leur musique.

Gene Simmons (Kiss) était instituteur primaire

Difficile de se l’imaginer, et pourtant vrai : Gene Simmons, l’homme qui crache du sang sur scène et qui prétend avoir partagé les draps de plus de 4.600 femmes, a commencé sa carrière dans la formation de jeunes enfants.

Simmons a obtenu son diplôme d’instituteur et a donné cours en sixième année dans une école publique de Harlem, New-York. Il dit avoir été finalement licencié car il faisait lire plus de Spiderman  que de Shakespeare à ses élèves.

Etonnamment, après sa carrière d’instituteur, le bassiste de Kiss a travaillé pour quelques magazines féminins et a même été assistant de l’éditeur du Vogue.

Serj Tankian (System of a Down) avait son entreprise de logiciels de comptabilité

On ne l’imaginerait pas quand on le voit se démener sur scène avec son groupe de métal System of a Down, mais Serj Tankian a obtenu un diplôme en gestion et marketing à l’université de California State.

Après quelques jobs entre autres en tant que vendeur ou comptable, Tankian a créé sa propre entreprise ‘Ultimate Solutions’. Il a ensuite développé et vendu un package de comptabilité intégré pour l’industrie californienne. Son logiciel répondait au doux nom de ‘Propriety Vertical Industry Modular Accounting Software’.

Jack White (White Stripes) était tapissier d’ameublement

L’ancien chanteur des White Stripes a été dans sa jeunesse un tapissier talentueux. Pendant trois ans, il a appris ce métier grâce à un apprentissage et il a ensuite voyagé en tant qu’élève pour se perfectionner et apprendre les différentes techniques des artisans renommés. Il a ensuite commencé sa propre affaire, ‘Third Man Upholstery’, mais il est vite apparu qu’il n’avait pas vraiment le sens des affaires.

Amusant : Avec son groupe de l’époque The Upholsterers (les tapissiers) White a sorti un vinyle en 100 exemplaires qu’il a caché dans des chaises antiques. Les disques n’ont jamais été découverts.

Johnny Cash déchiffrait des codes secrets pour l’armée

Quand l’homme en noir a fait son service militaire, il officiait dans le service des renseignements de l’armée de l’air américaine. Sa mission était d’intercepter et de décoder les messages secrets de l’armée soviétique.

Cash était apparemment doué pour cela : on raconte qu’il a été le premier Américain à savoir que Joseph Staline était mort.

Source: cracked.com

Retour à la liste