Les 10 acteurs les plus 'bankables' de 2012

Hollywood rémunère ses plus grandes stars à hauteur de plusieurs millions de dollars par films… Et certains rapportent à l’industrie plus que d’autres.

Le magazine Forbes a établit le classement des acteurs les plus ‘bankables’ en calculant combien chaque star a gagné pour ses trois derniers films (où elle tenait le premier rôle) et combien elle a rapporté au box office. Le calcul prend donc en compte les salaires des stars, les budgets dépensés pour les films et leur performance au box-office.

C’est Nathalie Portman qui décroche la première place du podium. Le film Black Swan ne lui a pas seulement rapporté un Oscar : le retour sur investissement de ce film a aussi été incroyable (pour un coût de production d’environ 13 millions de dollars, le film a rapporté 329 millions de dollars). Les deux autres films sur lesquels ont été basé ce classement sont Sex Friend avec Ashton Kutcher et Sa majesté, qui a pourtant été un flop.

On retrouve les héros de Twilight dans le reste du classement (Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner), Shia LaBoeuf (le héros de la saga Transformers), et Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter.

Suivent Bradley Cooper (le séduisant acteur de Very Bad Trip), Dwayne Johnson alias The Rock (Fast and Furious), Amy Adams (The Muppets) et Kevin James (Zookeeper).

Le classement des 10 acteurs qui rapportent le plus en 2012

 

Acteur/actrice

Dollars touchés par dollar investi

1

Nathalie Portman

42,7 dollars

2

Kristen Stewart

40,6 dollars

3

Shia LaBoeuf

35,8 dollars

4

Robert Pattinson

31,7 dollars

5

Daniel Radcliffe

30,5 dollars

6

Taylor Lautner

29,5 dollars

7

Bradley Cooper

25 dollars

8

Dwayne Johnson

22,7 dollars

9

Amy Adams

22,6 dollars

10

Kevin James

22,4 dollars

Source: Forbes

Retour à la liste