Les 10 chansons les plus dangereuses en voiture

Nous vous avions déjà informé des 10 chansons les plus sûres pour rouler jusqu’à votre lieu de travail, mais il existe bien sûr aussi des chansons qu’il vaut mieux éviter sur la route.

Selon Simon Moore de la London University, les chansons bruyantes et très rythmées sont un mélange mortel. "Les beats rapides causent de l’excitation, ce qui fait que l’on se concentre plus sur la musique que sur le trafic. On peut aussi accélérer inconsciemment pour aller à la même allure que le tempo de la musique."

Mais même les chansons lentes peuvent influencer négativement votre conduite. "Si vous écoutez un morceau que vous n’aimez pas, le stress qui en découle peut causer une distraction" explique Moore.

Pour une expérience, il a envoyé huit hommes et femmes sur la route pour 800 kilomètres, pendant qu’il surveillait leur conduite. Pendant le voyage, différentes playlists ont été jouées.

D’après les résultats, les femmes ont davantage tendance à devenir imprudentes en entendant du hiphop. Les hommes quant à eux, sont plus agressifs lorsqu’ils écoutent du heavy metal.

Les enquêteurs ont ainsi établit un top 10 des chansons les plus dangereuses sur la route. Nous trouvons en première place les Black Eyes Pead avec leur hit Hey Mama de 2004. Plus loin, on retrouve Fall Out Boy, M.I.A., Guns N' Roses, Nickelback, Ray Charles, Johnny Cash et Kanye West.

Découvrez le top 10

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Bron: confused.com

Retour à la liste