Les 10 compétences les plus recherchées par les employeurs

Pour trouver les compétences recherchées, LinkedIn s’est basé sur les activités et les comportements de recrutement en ligne des "chasseurs de têtes" sur le réseau social du 1er janvier au 1er septembre 2016

Voici les résultats:

> A la recherche d'un nouveau challenge? Découvrez toutes nos offres d'emploi ! 

1. Statistical Analysis & Data Mining

Les travailleurs formés à la statistique seront en bonne position pour trouver un emploi. La première compétence recherchée est en effet l’exploitation des bases de données par des processus statistiques. Les entreprises se retrouvent de plus en plus avec des dizaines de bases de données (sur le clients, leur comptabilité, leur système informatique,…). Elles sont donc à la recherche de personnes capables de les analyser et de les valoriser en ressortant des informations pertinentes pour la prise de décision.

2. Software QA & User testing

Les connaissances en informatique seront un gros plus dans la recherche d’emploi. Les entreprises aiment tester leur produit avant la commercialisation. Les personnes capables de tester des logiciels et de voir ce dont un utilisateur a besoin sont très recherchées.

3.   Web Architecture and Development Framework

La rigueur est également une compétence très demandée par les employeurs. De nombreux chasseurs de tête sont à la recherche d’experts techniques capables de créer le squelette d’un site ou d’une application ou capables de trouver et de développer des outils nécessaires à ce site. Ces experts doivent permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il recherche sur le site mais doivent également anticiper ses besoins.

> Voir aussi: "Quelques lignes pour changer votre CV" 

4.   Middleware and Integration Software

La communication interne comme le développement de serveurs mails est exigée par de plus en plus d’entreprises qui ont besoin d’une communication efficiente entre leurs différentes parties ou leurs différents fournisseurs. En plus d’une très bonne culture générale informatique, cette compétence exige une bonne vision d’ensemble ainsi qu’une importance capacité à apprendre par soi-même.

5.   User Interface Design

La créativité reste également importante dans de nombreuses offres d’emploi. La perception d’une application est autant liée à son apparence qu’à sa simplicité d’utilisation. Le design d’une interface participe donc largement à son utilisabilité.

> Voir aussi: "Combien rapporte un diplôme supplémentaire" 

6.   Software Modeling and Process Design

Ce sont à nouveau ici les compétences et connaissances informatiques qui sont recherchées. Le design de software pour une entreprise exige une formation poussée.

> Voir aussi: Toutes les nouvelles offres d'emploi en IT

7.   Network and Information Security

La sécurisation des données est très importante pour beaucoup d’entreprises. Elles recherchent non seulement des ingénieurs capables de créer des barrières de sécurité mais aussi de personnes capables de conscientiser les employés de la boite à ce problème.

8.   HR Benefits and Compensation

En dehors des formations en informatique, les formations en ressources humaines sont également recherchées. La personne recrutée ne sera pas seulement en charge de la rémunération mais du bien être de chacun dans l’entreprise.

> Voir aussi: Toutes les nouvelles offres d'emploi en HR 

9.   Mobile Development

Le développement mobile est une compétence recherchée. Pour les entreprises et les marques, les applications mobiles sont devenues un moyen d'offrir de nouveaux services à leurs consommateurs. Les développeurs d’applications mobiles sont donc fortement recherchés.

10. Data Engineering & Data Warehousing

L’analyse des bases de données de l’entreprise et leur valorisation est une fois encore demandée ici.

On remarque donc une demande croissante de professionnels capables d'analyser des données et d'apporter de l'innovation dans un large éventail de secteurs. Vos talents en communication et votre capacité de travail en équipe sont également des compétences que vous pouvez mettre en avant dans votre recherche d’emploi.

> Êtes-vous suffisamment rémunéré? Découvrez-le grâce à notre compas des salaires 

Par

Publié :

Retour à la liste