Les 10 jobs de rêve des enfants

Astronaute, institutrice...  quand on est petit, on rêve tous d'exercer un métier particulier. Mais lesquels remportent le plus de suffrages?

Le site professionnel LindekIn a questionné 8.000 américains sur le métier qu’ils rêvaient d’exercer étant petits. On apprend en plus que 30% des sondés déclarent occuper à peu près le poste dont ils rêvaient étant enfants!

Les 5 jobs de rêves pour les petits garçons

En tête du classement, on retrouve les sportifs, très médiatisés. Ils véhiculent des valeurs comme l’effort et le dépassement de soi.

1

Sportif

8,2 %

2

Pilote d’avion

6,8 %

3

Scientifique

6,8 %

4

Avocat

5,9 %

5

Astronaute

5 %

> Découvrez nos offres d'emploi dans le secteur du sport, de l'aviation, scientifique et juridique.

Les 5 jobs auxquels rêvent les petites filles

Les petites filles gardent plus les pieds sur terre : elles rêvent en majorité de devenir institutrice et valorisent l’éducation des enfants.

1

Enseignante

11,4 %

2

Vétérinaire

9 %

3

Journaliste/écrivain

8,1 %

4

Médecin/infirmière

7,1 %

5

Chanteuse

7,1 %

> Découvrez nos offres d'emploi dans le secteur de l'enseignement et des formations, vétérinaire, journalistique et des soins de santé

1 sur 3 exerce le job de ses rêves

Selon l’enquête de LinkedIn, 30,3% des interrogés exercent le métier dont ils rêvaient enfant, ou un job qui y est étroitement lié. Les autres justifient le fait de ne pas avoir atteint leur rêve d’enfant de différentes manières.

44% évoquent de nouveaux intérêts, 15% disent que leur job de rêve était trop cher ou trop difficile à atteindre , et 13% se sont dirigé vers un métier plus lucratif.

Envie d'un nouveau challenge? Découvrez ici les 1550 nouvelles offres d'emploi 

Source: LinkedIn

Publié :

Retour à la liste