Les 10 mannequins les mieux payées en 2011

Non contentes d'être belles et célèbres, elles sont également richissimes! Qui sont les mannequins qui ont le plus gagné d'argent en 2011?

1. Gisele Bà¼ndchen: 45 millions de dollars en 2011

(c)A trente ans passés, la Brésilienne reste une valeur sûre du monde de la mode. 2011 a été une année particulièrement fructueuse pour Gisele: 2010 ne lui avait rapporté "que" 25 millions de de dollars. L'ex de Leonardo Di Caprio est maintenant mariée au quaterback Tom Brady, dont elle attend le deuxième enfant. Ses revenus proviennent des défilés, des séances photos, de ses contrats avec Pantene, Versace et Esprit pet bien sûr de sa marque de tongs Ipanema

2. Kate Moss: 9,2 millions de dollars en 2011

La bad girl anglaise s'est assagie depuis son mariage avec Jaime Hince en juillet 2011. Loin des excès, Kate Moss reste une incontournable icône. Rien ne l'arrête: en 2011, elle a passé de gros contrats avec Rimmel, Longchamps, Mango et Vogue Eyewear. Elle a également créé une collection spéciale pour Top Shop.

3. Natalia Vodianova: 8,6 millions de dollars en 2011

vodianova

A trente 30 et après avoir eu trois enfants, la Russe a gardé intact son visage poupin et son corps de rêve. En 2011, elle a dessiné et représenté les collections de lingerie Etam. Elle est aussi le visage du parfum "Euphoria" de Calvin Klein et de la marque de cosmétique Guerlain.

4. Adriana Lima: 7,3 millions de dollars en 2011

Tout comme Heidi Klum, cette Brésilienne est l'une des égéries de la marque Victoria's Secret et ce, depuis 2000. La très croyante Brésilienne attend son deuxième enfant avec le basketteur serbe Marko Jaric. En attendant, elle est en autres sous contrat avec Kia et Donna Karan.

5. Doutzen Kroes: 6,9 millions de dollars en 2011

(c)

A 27 ans, le compte en banque de la Néerlandaise doit beaucoup à  l'écurie Victoria's Secret qu'elle a rejointe il y a maintenant 2 ans. Doutzen travaille également pour L'Oréal et Tiffany & Co.

6. Alessandra Ambrosio: 6,6 millions de dollars en 2011

ambrosioLa Brésilienne de 31 ans est également un des anges de Victoria's Secret. En 2011, elle a notamment passé des contrats avec la marque de bijoux brésilienne Vivari et la marque de prêt-à -porter (brésilienne également) Colcci.

7. Miranda Kerr: 4 millions de dollars en 2011

mirandaLes fossettes de l'Australienne sont sa marque de fabrique! La petite amie d'Orlando Bloom a commencé sa carrière de mannequin en 2008, en intégrant l'écurie de Victoria's Secret. Elle a maintenant lancé sa propre marque de cosmétiques, Kora Organics, et a passé un juteux contrat avec Reebok.

8. Lara Stone: 3,8 millions de dollars en 2011

laraLara Stone est la deuxième néerlandaise du classement. Celle-ci a été découverte dans le métro parisien alors qu'elle n'avait que 12 ans. De fait de sa plantureuse pointrine, Lara est une mannequin un peu atypique: ce qui ne l'empêche pas d'etre en contrat avec Versace, Prada, Calvin Klein et Mercredes-Benz.

9. Carolyn Murphy: 3,5 millions de dollars en 2011

carolynL'Américaine est le visage des cosmétiques Estée Lauder depuis 2001. Elle travaille aussi avec Tom Ford.

10. Candice Swanepoel: 3,1 millions de dollars en 2011

candiceC'est une Sud-Africaine qui clôt le classement des mannequins les mieux payées en 2011. A 23 ans, l'ange de Victoria's Secret (encore une!) est aussi la plus jeune du top 10.

 

Source: Forbes.com

Retour à la liste