Les 10 meilleurs jobs de 2013... Et les 10 pires

Comme chaque année, CareerCast.com a classifié 200 professions, de la plus chouette à la moins enviable. Quels sont les 10 meilleurs jobs de 2013? Et les 10 pires?

Le classement se base sur cinq facteurs : l’environnement de travail, le stress, le salaire, les possibilités d’embauche et les exigences physiques du métier. Et selon les grandes tendances de 2013, il vaut mieux travailler dans les soins de santé que dans les médias!

Les 10 meilleurs jobs de 2013…

Un bon salaire, pas trop d'efforts physiques et beaucoup de possibilités d’emploi: voici la crème des métiers de 2013.

Le job parfait serait donc celui d’actuaire, genre de statisticien qui analyse l’impact financier du risque. Il est chargé d’interpréter les statistiques qui déterminent les probabilités d’accident, de maladie, de mort, de désastre naturel.

On découvre pas moins de 5 métiers des soins de santé dans ce top 10 : audiologiste, hygiéniste dentaire, ergothérapeute, optométriste et physiothérapeute.

1

Actuaire

2

Ingénieur bio-médical

3

Ingénieur logiciel

4

Audiologiste

5

Financial planner

6

Hygiéniste dentaire

7

Ergothérapeute

8

Optométriste

9

Physiothérapiste

10

Computer system analyst

… Et les 10 pires jobs de 2013

Trop fatiguants, trop stressants, trop précaires, ces emplois ont recueilli les pires notes de la liste de 200 métiers.

A la première place cette année, on retrouve le métier de journaliste de presse écrite. Beaucoup rêvent d’exercer ce métier, où les places sont rares. Mais même les chanceux qui arrivent à décrocher un poste ne sont pas au bout de leurs peines : stress, salaire de misère, horaire imprévisible, contrat de travail précaire… Le secteur de la presse écrite traverse une crise économique sévère.

Même si c’est un job de plein air, bûcheron est un métier stressant, dangereux, où le taux de mortalité est assez élevé. Ceux-ci travaillent en effet dans des endroits reculés, et donc éloignés des hôpitaux en cas d’accidents.

Un métier fait son entrée dans le top 10 cette année : celui d’acteur. Gagner sa vie en étant acteur à temps plein est extrêmement difficile, il est en effet très dur de percer dans ce métier où la compétition est rude.

1

Journaliste presse écrite

2

Bûcheron

3

Soldat

4

Acteur

5

Ouvrier de plate-forme pétrolière

6

Producteur de lait

7

Releveur de compteur

8

Facteur

9

Toiturier

10

Hôtesse de l’air

Source: CareerCast

Retour à la liste