Les 10 métiers qui attirent le plus les célibataires

Publié : mercredi 10 mai 2017

"Et sinon, tu fais quoi, dans la vie?" C'est la question inévitable lors d'une première rencontre amoureuse. Chaque profession exerce un attrait sur les autres célibataires. Quels sont les métiers les plus attirants?

L'Université de Brême en Allemagne et Parship, un site de rencontre, ont mené une étude afin de savoir quels métiers étaient les plus attirants aux yeux des célibataires. Résultat: les études et diplômes obtenus déterminent grandement l'attrait que l'on ressent pour telle ou telle personne!

Les métiers incluant un haut degré de responsabilités sont aussi celles qui attirent. Pour l'aspect financier bien sûr, mais aussi le niveau d'éducation et le statut social.

Quant aux hommes célibataires, ils sont aussi spécialement attirés par les professions qui jouissent d'un certain prestige social, mais pas seulement : les métiers à  l'image très féminine (comme hôtesse de l'air par exemple) les séduisent également beaucoup. 

> Job insolite : je drague pour vous sur les sites de rencontre

Le top 10 des métiers les plus attirants

Classement

Chez les hommes

Chez les femmes

1

Médecin

Avocate

2

Architecte

Hôtesse de l'air

3

Psychologue/thérapeute

Médecin

4

Enseignant-chercheur

Dirigeante d'entreprise

5

Policier

Enseignante-chercheuse

6

Enseignant

Architecte

7

Avocat

Assistante langue étrangère

8

Journaliste

Ingénieure

9

Consultant en management

Enseignante

10

Ingénieur

Designer

Heureusement, l'étude montre aussi qu'en pratique, les célibataires ne se cantonnent pas à  uniquement à  ses a priori. Ils s'intéressent aussi aux valeurs et aux intérêts qu'ils partagent avec la personne.

Source : http://www.armees.com

Lire aussi : 
> 13 façons prouvées d'être plus heureux
> Votre situation familiale a-t-elle un impact sur votre salaire net?

Retour à la liste