Les 10 personnalités musicales les plus riches de tous les temps

Dans la musique, on peut gagner beaucoup d’argent sans forcément être très connu du grand public. Business Insider répertorie les artistes musicaux les plus riches de tous les temps: du rap à la country en passant par la pop, découvrez cet étonnant classement !

La première place de ce classement est occupée par Andrew Lloyd Webber, un compositeur britannique de comédies musicales. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais on lui doit notamment les spectacles Jésus Christ Superstar, Sunset Boulevard, Cats, Evita et le Fantôme de l’opéra. Toutes ses comédies ont été jouées de nombreuses années à Broadway, et certaines de ses œuvres ont même été adaptées au cinéma. Andrew Lloyd-Webber possède ainsi un joli magot de plus de 890 millions d’euros, en grande partie récolté grâce à ses droits d’auteur.

Musicien, auteur-compositeur et interprète, Paul McCartney est le deuxième artiste musical le plus riche de tous les temps avec une fortune de presque 600 millions d’euros. L'ancien Beatles touche en effet des droits d’auteur sur un catalogue de près de 25.000 chansons, et sa dernière tournée à engrangé plus de 87 millions de dollars de bénéfices. De plus, sa première femme Linda Eastman lui a légué 200 millions d’euros à sa mort, en 1998.

A la troisième place du podium, on retrouve l’irlandais Bono, leader du groupe U2 mais aussi homme d’affaire. Il possède notamment une ligne de vêtements, un hôtel cinq étoiles (le Clarence Hotel) et quelques investissements en bourse. Très actif dans l’humanitaire, ses activités musicales sont aussi très lucratives : la spectaculaire tournée 360° tour a rapporté près de 800 millions d’euros à elle seule.

Les 10 artistes musicaux les plus riches de tous les temps

 

Artiste

Activités

Fortune

1

Andrew Lloyd Webber

Compositeur de comédies musicales à succès

890 millions d’euros

2

Paul McCartney

Ex-Beatles

593 millions d’euros

3

Bono

Chanteur des U2

445 millions d’euros

4

Bing Crosby

Chanteur et acteur dans les années 1930

407 millions d’euros

5

Sean ‘Diddy’ Combs

Rappeur, producteur et homme d’affaire (vodka, vêtements, marketing…)

407 millions d’euros

6

Mariah Carey

Chanteuse, actrice

370 millions d’euros

7

Jay-Z

Rappeur et homme d’affaires

352 millions d’euros

8

Dolly Parton

Chanteuse country et actrice

333 millions d’euros

9

Jimmy Buffet

Chanteur country, acteur, écrivain, producteur

296 millions d’euros

10

Michael Jackson

Ex-Roi de la Pop

200 millions d’euros

Source: BusinessInsider

Retour à la liste