Les 20 célébrités les mieux payées de 2013

Le dernier album de Madonna a fait un flop total. La reine de la pop a été démolie par les critiques, qui s'en sont donné à coeur joie. Et pourtant... rira bien qui rira le dernier ! Selon le magazine Forbes, Madonna a gagné 125 millions de dollars entre juin 2012 et 2013. Ce classement fait de la star la célébrité la mieux payée de l'année passée. La suite du classement est constituée de célébrités de tout poil : acteurs, auteurs, chanteurs et producteurs du petit écran.

1. Madonna : 125 million de dollars

Le dernier MDNA tour de Madonna a rencontré un succès époustouflant. Les 88 concerts à guichets fermés ont rapporté 305 millions de dollars. Cette tournée est ainsi devenue la plus lucrative de 2012. Madonna a par ailleurs accumulé d'autres revenus grâce à une solide campagne de merchandising : elle a lancé son propre parfum et sa propre ligne de vêtements. Elle a également investi dans des sociétés comme le producteur de jus Vita Coco. Les 125 millions de dollars qu'elle a engrengés ces douze derniers mois constituent la somme la plus élevée avec laquelle elle ait jamais trôné dans la liste Forbes.

2. Steven Spielberg : 100 million de dollars

La majorité des revenus du réalisateur d'E.T. et de Jurassic Park provient de son impressionnante filmographie. Ses blockbusters sont toujours diffusés sur une chaîne de télévision quelque part dans le monde... et lui rapportent des royalties considérables. Parallèlement, son dernier film, Lincoln, a aussi été un succès : le film au budget de 65 millions de dollars a rapporté 275 millions de dollars. Source supplémentaire de revenus : son studio DreamWorks qui a marqué des points avec la série télévisée Under the Dome. Au total, Spielberg a gagné 75 millions d'euros au cours des douze derniers mois.

3. E.L. James, Simon Cowell et Howard Stern: 95 millions de dollars

E.L. James, l'auteure de « Cinquante nuances de Grey », et les jurés télévisés Simon Cowell et Howard Stern se partagent la troisième place du podium avec des revenus s'élevant à 95 millions de dollars (71 millions d'euros) chacun. E.L. James a vendu plus de 70 millions d'exemplaires de sa trilogie érotique et devint ainsi en un tour de main l'auteure la mieux payée au monde.

Simon Cowell, concepteur de X-Factor et de Got Talent, des émissions de télé-réalité qui sont aujourd'hui diffusées en version locale dans une dizaine de pays à travers le monde. Il siège souvent lui-même dans le jury. C'est ainsi qu'on a encore pu le voir cette année dans Britain’s Got Talent.

Les revenus de Howard Stern proviennent de son travail pour la webradio Sirius XM et pour sa propre radio en ligne. Pour son siège au sein du jury d'America’s Got Talent, « le roi de tous les médias » se vit rétribuer la modique somme de 15 millions de dollars.

Le reste du peloton

  Personne activité revenus annuels en dollars revenus annuels en euros
6 James Patterson auteur 91 miljoen  68 miljoen
7 Glenn Beck présentateur 90 miljoen  67 miljoen
8 Michael Bay régisseur 82 miljoen  61 miljoen
9 Jerry Bruckheimer producteur 80 miljoen  60 miljoen
10 Lady Gaga chanteuse 80 miljoen  60 miljoen
11 Tyler Perry acteur 78 miljoen  58 miljoen
12 Tiger Woods joueur de golf 78 miljoen  58 miljoen
13 Oprah Winfrey présentatrice 77 miljoen  58 miljoen
14 Robert Downey Jr acteur 75 miljoen  56 miljoen
15 Dr. Phil psychologue/présentateur 72 miljoen  54 miljoen
16 Roger Federer joueur de tennis 71 miljoen  53 miljoen
17 Dick Wolf producteur de télévision 70 miljoen  52 miljoen
18 Rush Limbaugh présentateur de radio 66 miljoen  49 miljoen
19 Toby Keith chanteur 65 miljoen  49 miljoen
20 Mark Burnett producteur de télévision 63 miljoen  47 miljoen

 

Retour à la liste