Les 4 meilleurs moments pour demander une augmentation à votre boss

Salaire

Vous souhaitez gagner davantage, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici les 4 meilleurs moments, listés par Robert Half, le spécialiste RH, pour demander une augmentation à votre patron. 

  1. Six mois après vous être vu attribuer de nouvelles responsabilités

"Vos supérieurs veulent bien sûr d’abord voir si vous exécutez vos nouvelles tâches correctement. C’est pourquoi, lorsque vous obtenez des responsabilités, vous ne devez pas manquer de demander au cours de l’entretien si celles-ci vont se traduire dans votre rémunération", explique Robert Half. Si ce n'est pas le cas, "n’hésitez pas à proposer de faire subordonner votre augmentation de salaire à vos performances au cours des six premiers mois." 

  1. À l’issue d’un projet mené à bien

Le succès est le meilleur des arguments pour demander une augmentation de salaire. C’est pourquoi il est recommandé de négocier celle-ci qu’après la conclusion de votre projet. Pour ce faire, n’oubliez pas de rassembler les chiffres prouvant votre réussite.

  1. Pendant votre entretien d’évaluation

L’entretien d’évaluation est un moment idéal pour demander une augmentation. Il est donc important de vous y préparer en listant des arguments convaincants. En outre, si vous souhaitez évoquer votre salaire, informez-en votre patron à l’avance. Ainsi, il pourra lui aussi s'y préparer.

  1. Avant de vous lancer dans un projet ou d’exercer de nouvelles responsabilités

"Comparez les nouveaux projets aux précédents. Si les exigences du marché ont augmenté de manière significative, c’est peut-être votre moment. C’est la même chose lorsque vous assumez de nouvelles responsabilités. Vous pouvez vous servir de la description de poste figurant dans votre contrat comme d’un point de référence. Si vos nouvelles tâches débordent de ce cadre, cela justifie d’entamer des négociations salariales", termine le site RH.

Retour à la liste