Les 5 métiers sportifs les moins connus et les mieux payés

Avec la crise sanitaire, la saison estivale ne sera pas très sportive. A défaut des tournois d’été et des JO, les employés du secteur vont devoir s’occuper autrement. Zoom sur les différents métiers du sport.

foot

Le secteur du sport est en constante évolution et génère de nouvelles professions. Mis à part le sportif professionnel, connaissez-vous d’autres travailleurs du sport ? Trader, directeur de stade ou analyste de vidéo, etc., voici quelques professions encore méconnues.

1. Analyste de vidéo sportive

Ce job reste encore inconnu du grand public pourtant son rôle est essentiel au sein d’une équipe pour évaluer les compétences des joueurs adverses. En effet, il faut connaître son concurrent pour mieux l’affronter, et c’est ce dont s’occupe l’analyste vidéo. Il passe en revue, au peigne fin, l’attaque, le plan de jeu, la défense, les points forts et faibles de chaque joueur.

En plus d’être un passionné, l’analyste vidéo de football doit posséder de solides connaissances dans ce sport. Après quelques années d’expérience, il peut par ailleurs prétendre à son tour à devenir coach sportif ou entraîneur.

2. Trader sportif

Cette profession figure parmi les mieux payées du secteur du sport. Son rôle ? Fixer les cotes d’événements sportifs et calculer le risque financier qui en découle. Le trader est aussi chargé d’organiser les paris. Passionné de sport, il doit rester à l’affût de tous les éléments susceptibles de venir changer les cotes.

Pour accéder à ce métier, il faut posséder des nerfs d’acier et avoir du sang-froid pour supporter le stress et la pression générés par les enjeux économiques. Il faut également avoir de solides compétences en statistiques et en droit, et de bonnes connaissances dans le domaine du sport. Ce sont les primes qui font que le salaire du trader peut augmenter très vite.

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3. Directeur de stade

Les missions d’un directeur de stade concernent la gestion et l’exploitation d’une enceinte sportive. Il aura ainsi à assurer la sécurité, à gérer les matchs, à organiser des évènements sportifs, etc. Professionnel polyvalent, le stadium manager doit avoir une profonde connaissance en gestion globale, en sport, en management, en commerce et en marketing.

4. Responsable Marketing dans le sport

Le rôle principal de ce job est de promouvoir un produit, une marque ou encore un événement sportif. Pour ce faire, le responsable met en place une stratégie efficace afin d’améliorer la visibilité du produit ou de la marque. Il réalise une étude de marché pour identifier les besoins des clients, analyse des moyens mis en œuvre pas la concurrence, définit le public cible, etc. Il élabore les grandes lignes de la stratégie commerciale à adopter.

Une bonne connaissance et une passion du monde du sport sont nécessaires pour accéder au poste de responsable marketing du sport.

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