Les 5 pires employés de 2012

La fin de l'année approche et avec elle, les compilations! Si tout le monde a parfois de mauvais jours au travail, certains employés font bien pire. Et en dépassant totalement les limites, on met sa carrière en danger...

Le site américain jobs.aol.com a rassemblé quelques douloureux exemples de comportements complètement inadaptés au travail. Voici les pires employés de 2012

1. Les salades du Burger King

Un employé de Burger King a placé sur le site 4Chan une photo de lui en train de piétiner deux bacs à salade. Il y avait ajouté la légende : "Voici la salade que vous mangez chez Burger King."

Grâce aux métadonnées intégrées dans la photo, les utilisateurs de 4Chan ont pu déterminer que les coupables devaient être recherchés dans la filiale du Burger King de Mayfield Heights, en Ohio. Le responsable du restaurant a immédiatement reconnu l’homme sur la photo et trois employés responsables ont été licenciés.

2. Vengeance de livreur

Lorsqu’un livreur d'un Pizza Hut en Iowa reçu un pourboire minable, il devint tellement fâché qu’il décida d’uriner contre la porte d’entrée du client en question. Malheureusement pour lui, une caméra de surveillance a enregistré ses représailles. Bien qu’il ait ensuite téléphoné au client pour s’excuser, il a malgré tout été licencié.

3. Le mauvais tweet

Pendant les débats entre Obama et Romney, un employé du fabriquant de robots de cuisine KitchenAid a envoyé une mauvaise blague via le compte Twitter officiel de son entreprise. : "Obamas gma even knew it was going 2 b bad! She died 3 days b4 he became president. #nbcpolitics" ("Même la grand-mère d’Obama savait qu’il allait être mauvais! Elle est morte trois jours avant qu’il ne devienne président.")

Avec ce tweet, l’employé faisait allusion au fait que la grand-mère d’Obama était morte en 2008, peu de temps avant que son petit-fils ne devienne président. Le message a été envoyé aux 24.000 abonnés au compte de KitchenAid. Après que la faute ait été découverte, l’entreprise s’est immédiatement excusée dans un nouveau Tweet et un porte-parole a insisté sur le fait que l’employé en question avait été écarté de l’équipe Twitter de KitchenAid.

4. Lire le journal en... conduisant

Un conducteur de métro à Manhattan a été surpris en train de lire le journal tout en conduisant, et ceci pendant les heures de pointe. Des passagers ont vu que l’homme ne levait les yeux de sa lecture que si une sonnerie se déclenchait. Après que NBC News ait montré des images de ces évènements, l’entreprise de transports MTA a envoyé un communiqué stipulant qu’il était inacceptable en tant que conducteur de métro de lire pendant ses heures de travail.

5. Du laxatif dans le coca

Un employé de magasin dans une filiale des supermachés Family Dollar à Kansas City voulait faire une blague avec l'un de ses collègue. Il a pour cela versé 25 pilules laxatives dans deux bouteilles de coca.

Le collègue a terminé la blague en plaçant ces bouteilles contaminées dans un frigo pour les clients. Elles ont ensuite été achetées par une femme de 54 ans, Barbara Nelson. La dame a bu le coca, est tombée gravement malade et a du être emmenée à l’hôpital. Family Dollar a proposé de lui offrir un bon-cadeau de 200 dollars, mais Nelson a refusé et a poursuivi le magasin en justice. Les deux employés de magasins concernés font l’objet d’une enquête.

Retour à la liste