Les 5 pires employés... Piégés en vidéo

Nous avions déjà répertorié les travailleurs les plus stupides. Mais il y a pire : pour un certain nombre d’entre eux, leurs bêtises ont en plus été capturées sur vidéo...

Beaucoup de ces images qui viennent de Smartphones ou de caméras de surveillance ont terminé sur des sites comme Facebook et Youtube et des milliers de personnes les ont visionnées. La sentence légitime a bien souvent été que ces employés ont été licenciés ou au moins réprimandés par leur patron.

1. Le conducteur de métro qui lit son journal

Un conducteur de métro à Manhattan a été pris sur le fait alors qu’il lisait son journal tout en conduisant un métro en pleine heure de pointe. John Bingham, un passager irrité, a filmé l’homme en train de feuilleter paisiblement le New York Post. Bingham a placé son film de 2 minutes sur Youtube, où il a été ensuite diffusé par NBC News. Le conducteur n’a pas été licencié, mais la compagnie de transport a pris des mesures "pour que cela ne puisse plus arriver".

2. Le livreur de pizzas qui urine

Lorsqu' un coursier de Pizza Hut dans l’Iowa a reçu un pourboire minable, il s’est tellement mis en colère qu’il a uriné contre la porte d’entrée du client en question. Malheureusement pour lui, une vidéo de surveillance a enregistré son exploit. Après que le gérant de la filiale locale du Pizza Hut ait été appelé pour commenter cet incident, il a licencié le livreur.

3. Les jeteurs d’Ipads chez Walmart

L’été passé à Pikeville, dans le Kentucky, quatre employés de Walmart ont évacué leur frustration sur quelques Ipads. Dans l’entrepôt du magasin, ils ont intentionnellement laissé tomber les appareils et ils se les ont lancé entre eux. La vidéo de l’incident a atterri sur Youtube et les employés ont été licenciés.

4. La médecin légiste saoule

Quand la médecin légiste Tamara Vangundy a été appelée pour examiner un suicide supposé à Hancock, dans l’Indiana, elle avait malheureusement un peu trop bu. Malgré son état, elle a décidé de se rendre sur les lieux du crime. Arrivée là, la police a constaté qu’elle pouvait à peine tenir droit et titubait. Son haleine sentait l’alcool. La dame a été arrêtée et a été condamnée en août à un an de prison avec sursis. Elle a ensuite décidé elle-même de démissionner.

5. L’agent de police voleur

Le vol est une vilaine chose… Encore plus si le voleur est un agent de police qui s'attaque à des marchandises destinées aux pauvres. Pourtant, c’est précisément ce que l’agent Brice Miller (du département de police de DeLand en Floride) a fait en mai de cette année. A deux reprises, il a été surpris par une caméra de surveillance alors qu'il s’arrêtait avec sa voiture de service à l’arrière d’un magasin de l’organisation à but non lucratif Goodwill pour charger des marchandises dans son coffre. Quand l’homme a été confronté aux faits et menacé de licenciement, il a décidé de partir à la pension deux ans plus tôt que prévu.

> Découvrez toutes nos offres d'emploi et postulez !

 

Publié :

Retour à la liste